Samedi 24 Juin 2017

CES 2016 : 3 produits géniaux qu'on est impatients de tester

Vous n’êtes sûrement pas sans savoir qu’il y a quelques jours s’est terminée LA convention la plus attendue dans l’univers du high tech : l’édition 2016 du CES de Las Vegas (Consumer Electronic Show).

Les produits que l’on y trouve sont soit déjà en vente depuis peu de temps, soit toujours en cours de développement et/ou en attente de financements. Certains des produits présentés nous ont fait rêver et d’autres … pas du tout.

Le meilleur du CES 2016 selon la rédac '

Parmi les nouveautés présentées vous avez peut-être déjà entendu parler de certaines, présentant un intérêt disons relatif :

  • des chaussures dont on peut modifier la couleur mais avec 7h d’autonomie
  • des objets connectés de frigo pour mesurer s’il reste du jus d’orange/du lait/du soda/de l’eau, mais qui ne rentrent pas dans la portière du frigo.
  • etc.

Si les idées sont intéressantes, il y a encore quelques gros défauts à notre goût mais qui sait, ce sont peut-être les produits phares de demain s’il sont améliorés…

On a par contre flashé sur 3 produits qu’on souhaitait vous présenter plus en détails.
Alors c’est parti pour le meilleur de ce CES 2016 !

Ili : un traducteur connecté très intelligent

Le premier prix de l’utilité revient à ili, un traducteur connecté intelligent impressionnant.

Le meilleur du CES 2016 selon la rédac'

Ili est un dispositif presque magique qui traduit oralement ce qu’il « entend » de façon claire et intelligible.
Pour l’instant, ce boîtier ne sait traduire que l’anglais en chinois ou en japonais, mais des packs de langue arriveront cette année.

Le point fort ? Le dispositif ne nécessite pas de connexion Wi-Fi ou 3G/4G (un peu comme les traducteurs qui équipaient la série Samsung Galaxy S4).
Les créateurs d’ili ont promis que le prix serait abordable, alors pourquoi pas ?
Nous on en a bien envie.

https://www.youtube.com/watch?v=B6ngM0LHxuU

Site officiel : iamili.com

Parrot Disco : un planeur télécommandé

Dans la catégorie fun, le vainqueur est : le Parrot Disco, le dernier drone de chez Parrot, avec des ailes !

Le meilleur du CES 2016 selon la rédac'

Le Parrot Disco est une sorte d’avion télécommandé grâce à une application smartphone ou tablette, possédant une autonomie de 45 minutes et pouvant atteindre la vitesse impressionnante de 80 km/h.

Son point fort est sa caméra embarquée qui est équipée d’un stabilisateur optique permettant de faire des vidéos de bonne qualité en Full Hd, 14 Mégapixels avec une grande ouverture de 2.3.

La télécommande permet entre autres de passer en atterrissage automatique ou même en auto-pilotage.

Site officiel : parrot.com

Ehang 184 : un drone autonome pour vous déplacer dans les airs

Vous êtes riche et vous recherchez le meilleur de la High tech pour vous déplacer sur de grandes distances ? Alors vous adorerez le Ehang 184 !

Le meilleur du CES 2016 selon la rédac'

L’Ehang 184 est un drone personnel auto-piloté propulsé par 4 hélices. Il pourrait atteindre 100 km/h et permettre de vous déplacer sur de grandes distances.

Même si ce n’est encore qu’un concept, plusieurs tests on déjà été réalisés en public et sont très prometteurs. Il faudra tout de même encore du travail et que les autorités acceptent d’homologuer un tel véhicule futuriste qui pourrait vite devenir un tueur d’oiseaux et un perceur de montgolfières…
A ce propos le fabricant recommande plutôt de voler entre 300 et 500 mètres d’altitude pour plus d’aérodynamisme et moins de « chocs ».

Site officiel : ehang.com

Lequel des 3 produits vous semble le plus prometteur ?

Et tu peux aussi laisser un commentaire

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Partage-le avec tes amis !

  Afficher les commentaires

  • 1
    Erroll Il y a 1 an

    ili est très bien, mais l’hélicoptère pour un individu est exceptionnel, on va remplacer les trajets en voiture par les airs.

Publisher Google+