Vendredi 20 Octobre 2017

Castle Rock : premier teaser intrigant pour la nouvelle série de Stephen King et JJ Abrams

9/10/17
Antoine Rousseau

Ça, La Tour Sombre, The Mist, Jessie, Mr. Mercedes… 2017 aura été une année très prolifique sur le plan des adaptations de Stephen King, que ce soit sur le grand ou le petit écran.

On ne va pas se mentir, parmi toutes ces œuvres, la qualité n’a pas toujours été au rendez-vous (oui La Tour sombre c’est à toi que l’on pense !), mais force est de constater que le King de l’horreur demeure une source d’idées scénaristiques (quasi) inépuisable. Par ailleurs, rattacher le nom de l’écrivain à un projet cinématographique ou télévisuel ne manque jamais de susciter la curiosité des spectateurs aguerris que nous sommes.

Dernier projet en date qui on l’avoue nous fait bien saliver : Castle Rock, une série développée par King lui-même et J. J. Abrams avec qui l’auteur de Cujo et Dead Zone a déjà collaboré pour la chouette adaptation de 22.11.63 l’année dernière.

Castle Rock : premier teaser intrigant pour la nouvelle série de Stephen King et JJ Abrams

Castle Rock : l’art du mystère…

Comme toujours avec le papa de Lost et Alias, un voile de mystère entoure la série Castle Rock, dont on ne sait pour l’instant pas grand-chose. Et ce ne sont pas les premières images disponibles ci-dessous, dévoilées hier lors du Comic Con de New York qui vont nous aider à y voir plus clair !

Quasiment muet, ce premier teaser aura au moins le mérite de poser l’ambiance à la fois sombre et onirique de la série. Pour le reste, pas facile de déceler un simili d’intrigue de ces premières images…

On sait seulement qu’il s’agira d’une série anthologique (comprenez que les saisons raconteront des histoires différentes à la manière d’American Horror Story) et dont l’action prendra place à Castle Rock, ville imaginaire située dans l’état du Maine et bien connue des fans de l’écrivain, étant donné que de nombreux romans et nouvelles s’y déroulent ou bien y font référence.

Castle Rock : premier teaser intrigant pour la nouvelle série de Stephen King et JJ Abrams

Une Mosaïque de l’œuvre de Stephen King ?

Et c’est là toute l’originalité de cette série puisque plutôt que de proposer une nouvelle adaptation d’un roman de Stephen King, la série proposera une histoire inédite dans laquelle se mêleront différents éléments et thèmes présents dans les romans et nouvelles de l’auteur. De là à dire que plusieurs héros des œuvres de King vont se rencontrer et s’affronter dans la petite bourgade de Castle Rock, il n’y a qu’un pas… Mais à ce stade, comme le dit si bien cette bande annonce, « Vous n’avez pas la moindre idée de ce qui se passe ici » !

Vous pouvez d‘ores et déjà vous amuser au jeu du  »Où est Charlie ? » en retrouvant dans cette courte vidéo les références à Shining, Ça ou Les évadés.

On ne manquera pas de noter également les clins d’œil disséminés jusque dans le casting étant donné que deux des personnages de cette première saison seront interprétés par Sissy Spacek et Bill Skarsgård, deux acteurs iconiques de l’univers de King (respectivement la Carrie de Brian de Palma et Pennywise, le clown tueur de Ça version 2017).

Castle Rock : premier teaser intrigant pour la nouvelle série de Stephen King et JJ Abrams

Prévue pour 2018, aucune date précise n’a encore été annoncée pour la diffusion de Castle Rock mais la Plateforme de Streaming Hulu qui produit et distribue la série devrait rapidement donner plus d’informations à ce sujet. Nous on trépigne déjà d’impatience…

Bande annonce Castle Rock

Planning complet Séries TV

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+