On a rencontré les voix françaises de Cars 3

27/06/17
Antonin Mastouri
Fiche du film Cars 3
Cars 3
3.5

Sortie : 02/08/2017
Réalisation : Brian Fee
  6 NEWS SUR CE FILM

Cars 3 sort au cinéma le 2 Août prochain, d’ailleurs on l’a vu, on a aimé et on vous en parle juste ici.

A l’issue du visionnage du dernier long métrage nous avons eu le plaisir de rencontrer une partie de l’équipe de doublage français lors d’une conférence de presse.

On a rencontré les voix françaises de Cars 3

De Gauche à Droite on retrouve

  • Guillaume Canet : Flash McQueen
  • Alice Pol : Cruz Ramirez
  • Cécile de France : Sally Carrera
  • Nicolas Duvauchelle : Jackson Storm

Plusieurs points ont été abordés au cours de cette entrevue.

Cars 3 : quelles relations entre les anciens et les nouveaux personnages ?

Pour tous les comédiens ce fut une aventure exceptionnelle. Alice Pol et Nicolas Duvauchelle, les deux petits nouveaux de la bande était très enthousiastes à l’idée de participer au doublage de ce Pixar.

On a rencontré les voix françaises de Cars 3

L’interprète de Jackson Storm déclarait d’ailleurs que :

Cette aventure me permet de faire des films que je peux montrer à mes enfants

Guillaume Canet qui doublait une nouvelle fois Flash a avoué que doubler des Pixar c’était toujours pour lui un peu retomber en enfance, et une vraie bouffée d’air frais qui lui permet de se couper de rôle plus adultes, comme c’était le cas dans le récent Rock’n Roll.

On a rencontré les voix françaises de Cars 3

L’acteur a d’ailleurs été questionné sur sa relation avec la nouvelle générations d’acteurs et les nouvelles technologies en général, ce qui fait écho aux difficultés rencontrées par Flash dans ce 3ème Opus.

On a rencontré les voix françaises de Cars 3

Pour Guillaume Canet les échanges sont à double sens : les jeunes acteurs apprennent autant de leurs aînés que les plus anciens de la nouvelle génération.
Quant aux nouvelles technologies il a déclaré les utiliser au quotidien sans être toutefois un geek. Globalement il n’affiche pas sa vie sur les réseaux sociaux et reste plutôt discret, même s’il a fait une exception avec son dernier film.

Comment s’est déroulé le doublage de Cars 3 ?

Les acteurs se sont confiés sur l’exercice pas si évident du doublage.
Pour ce film ils n’ont pas enregistré en même temps leurs lignes, ce qui a rendu la tache plus complexe, puisqu’ils étaient seuls avec leur texte sans interlocuteur.

Ils nous ont aussi avoué que c’était sans doute aussi un avantage : les enregistrements à plusieurs sont certes beaucoup plus amusants, mais il est aussi beaucoup plus difficile de rester sérieux et de se concentrer sur un film comme Cars 3.

On a rencontré les voix françaises de Cars 3

En moyenne leurs temps de doublages ont été assez courts. En effet pour un personnage secondaire comme Sally, il aura fallu à Cécile de France seulement 2h pour enregistrer ses lignes, tandis que Guillaume Canet qui tient le rôle principal a enregistré ses lignes en 1 journée et demie seulement.

Ont-il pris des libertés sur le texte pendant les doublages ?

Les acteurs nous on expliqué que dans l’ensemble le texte était respecté (en grande partie) mais qu’ils avaient cependant pris quelques libertés ici et là, notamment au niveau des expressions.

Cars 4 dans les cartons ?

Même si la question d’un Cars 4 a été abordée, il n’y a pour le moment rien de prévu officiellement et tant mieux : même si le dernier film était vraiment bon il était également une conclusion parfaite pour les films de voitures de chez Pixar (on vous laisse découvrir pourquoi en salle).

On a rencontré les voix françaises de Cars 3

Cécile de France s’est également exprimée sur l’avenir de la franchise et elle a avoué qu’elle aimerait bien voir les bébés voitures de Cars et Sally (et nous aussi), même si elle est consciente que Flash est pour le moment plus intéressé par les circuits que par fonder un foyer.

Voila dans les grandes lignes ce qui à été dit dans cette conférence de presse :)
Un grand merci à Disney pour cette invitation, et avant de vous laisser on vous remet la bande annonce du film, que vous retrouverez dans les salles obscures à partir du 2 Août.

Bande annonce Cars 3

Noter : Cars 3

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+
Avec CinéPool payez vos places de cinéma 2x moins cher

Fermer