Jeudi 27 Avril 2017

Captain America Civil War: 8 personnages qui pourraient apparaître dans le film

Fiche du film Captain America : Civil War
Captain America : Civil War

Sortie : 27/04/2016
Réalisation : Anthony Russo Joe Russo
Avec : Anthony Mackie, Chadwick Boseman, Chris Evans, plus
  33 NEWS SUR CE FILM

Vous avez sûrement du entendre parler du casting phénoménal annoncé par Disney pour le troisième opus de Captain America 3 : Civil War.
Sachez qu'il s'agit du plus gros rassemblement d'acteurs de l'Univers Cinématographique Marvel jamais réalisé et le pire, c'est que ce n'est pas encore terminé !

Captain America Civil War : un casting déjà record

civil-war

Et dire que nous pensions que Marvel s'était surpassé avec Avengers (ce qui est vrai étant donné que le film rassemblait les plus grands super-héros de la franchise pour la première fois.) Cependant on ne comptait que 7 héros et vilains notables (sans prendre en compte les agents du S.H.I.EL.D.

Cette fois ci on compte [pour l'instant] 14 héros et vilains qui devront se partager l'affiche :
Captain America, Iron Man, Black Widow, Winter Soldier, Falcon, Vision, Hawkeye, War Machine, Scarlet Witch, Ant-Man, Agent 13, Crossbones, General Thaddeus ‘Thunderbolt’ Ross, Black Panther, Baron Helmut Zemo et Everett K. Ross.

Captain america civil war casting every member announced disney marvel acteur iron man chris evans robert downey jr

Seulement un an après Avengers 2, les studios Marvel ne plaisantent pas et nous offrent le plus gros casting jamais vu en matière de super-héros.

Captain America Civil War : le synopsis officiel

Voici le synopsis officiel :
Captain America: Civil War reprend là où Avengers : l'Ere d'Ultron se terminait. Steve Rogers a pris désormais la tête des Avengers, bien décidé à redoubler d’efforts pour protéger le monde.
Toutefois, après leur implication dans un nouvel incident aux dommages collatéraux considérables, la pression politique monte pour mettre en place un système délimitant leurs champs d’action et une instance dirigeante à même de pouvoir déterminer quand vraiment faire appel aux Avengers.
Cette nouvelle dynamique que l’on exige d’eux créé des tensions au sein de l’équipe, alors même qu’elle s’efforce de contrer une menace aussi impitoyable qu’inédite…
On peut donc facilement imaginer que ce casting sera amené à s'agrandir avec des personnages clefs de l'univers cinématographique Marvel.
Marvel n'a certainement par tiré toutes ses cartouches et va ajouter d'autres personnages à cet Avengers 3 Captain America : Civil War.

8 personnages qui pourraient apparaître dans Captain America : Civil War

Voici selon nous les 8 choix les plus logiques que l'on pourrait voir apparaître dans son prochain film

1. Nick Fury - Samuel L. Jackson

Nick-Fury-samuel-l-jackson

Impossible de faire un aussi gros film sans inclure Nick Fury.
L'ex-directeur du S.H.I.E.L.D aura certainement un rôle à jouer dans ce bazar politico-super-héroïque de la même façon que dans Avengers 2 : L'Ere d'Ultron.

Rappelons que Nick Fury - supposé mort - est désormais un espion fantôme en freelance, mais qu'il bénéficie de nombreux soutiens tels que le nouveau directeur du S.H.I.E.L.D Phil Coulson, Maria Hill désormais employée chez Pepper Potts et Tony Stark ou plus largement, celui de tous les anciens Avengeurs.

Nick Fury est également l'homme à avoir cimenté l'Univers Cinématographique Marvel dans la toute première post-credits d'Iron Man.

Probabilité d'apparaître dans Captain America : Civil War 95%

2. Maria Hill - Cobbie Smulders

?Marvel's The Avengers?..Maria Hill (Cobie Smulders)..Ph: Film Frame ..© 2011 MVLFFLLC.  TM & © 2011 Marvel.  All Rights Reserved.

Tout comme Nick Fury, Maria Hill devrait logiquement intervenir dans la Civil War étant à la fois une alliée de Nick Fury, des Agents du S.H.I.E.L.D et travaillant pour Tony Stark, l'un des principaux protagonistes de l'intrigue. On peut également la voir impliquée dans l'installation de la nouvelle base des Vengeurs à la fin de l'Ère d'Ultron.

Dans le comics Maria Hill devient directrice adjointe du S.H.I.E.L.D sur nomination du président des États-Unis et elle répond directement à Tony Stark, le directeur.

Probabilité d'apparaître dans Captain America : Civil War 75%

3. Phil Coulson et ses Agents du S.H.I.E.L.D - Clark Gregg

Phil_Coulson_ agent shield clark gregg

Toujours dans la même logique, le S.H.I.E.L.D devrait selon nous jouer un rôle prépondérant dans la mise en place de ce projet de recensement des super-humains. D'ailleurs les fans de la série Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D savent qu'un tel dispositif existe déjà et qu'il porte le nom d'Index. Sont enregistrés dans l'Index toutes les personnes disposant de capacités super-humaines.

Adapter Civil War et le fameux Super-Human Registration Act sans mentionner cet Index serait une grave erreur pour l'univers inter-connecté de Marvel.

Enfin, si Couslon apparaît, il y a une faible probabilité que ses Agents soient aussi impliqués.

agents-of-shield-cast_114009526

Probabilité d'apparaître dans Captain America : Civil War
Phil Coulson : 70%
Ses Agents : 30%

4. Spider-Man - Acteur encore inconnu

1377778811_marvel-civil-war-spiderman-4986-hd-wallpapers-amazing-spider-man-carnage-civil-war-new-avengers-my-cinematic-universe-the-amazin

Bon, celui la est cadeau, Marvel Studios devrait enfin honorer leur part du deal avec Sony et nous montrer le nouvel homme-araignée qui se ballade déjà dans New-York selon Kevin Feige. Bien que rien n'ait été confirmé au sujet de la présence de Spider-Man au casting de Civil War, cela semble être l'endroit parfait pour l'introduire enfin dans l'Univers Cinématographique Marvel.

Premièrement pour des questions pratiques : si Spidey ne fait pas son apparition dans Captain America Civil War et donc au tout début de la phase 3, il faudra attendre Doctor Strange pour le voir. On sait que les deux héros partagent des liens, mais Marvel Studios seraient mal avisés de réserver le personnage pour le maitre des arts mystiques.
Au contraire, Captain America est l'endroit rêvé pour Marvel étant donné que presque tous les héros que l'on y verra seront déjà pré-établis dans l'esprit des spectateurs. La loi de recensement serait dont le coup de pied dans la fourmilière (pardon pour Ant-Man) qui pousserait Spider-Man (et Black Panther) à se montrer.

Deuxièmement, Spider-Man joue un rôle clef dans la trame du comic-book et, si l'on sait que le scénario du film ne sera évidemment pas calqué sur celle ci, Marvel Studios ne peuvent pas ignorer quelque chose d'aussi important.
Rappelons que dans le comic-book, Tony Stark prend Spider-Man sous son aile et fait de lui la figure de proue de sa loi de recensement en le poussant à révéler son identité au grand jour lors d'une conférence de presse.

Probabilité d'apparaître dans Captain America : Civil War 99,9%

5. Daredevil - Charlie Cox

daredevil-saison-2

Chez Marvel, les stars du grand écran finissent souvent sur le petit, on peut penser à l'Agent Carter, Howard Stark, Phil Coulson, Marial Hill ou encore Nick Fury. ca serait une excellente chose que Charlie Cox fasse le chemin inverse et figure au casting de Captain America Civil War.

Si l'on y réfléchit, c'est le candidat idéal : Matt Murdock est avocat, les lois ça le connait ! Il serait donc apte à juger de cette loi de recensement comme il se doit. D'ailleurs si celle ci est instaurée de manière officielle dans l'Univers Cinématographique Marvel, il devra le faire tôt ou tard puisque Daredevil est un super-héros costumé dont l'identité secrète est inconnue.

D'autre part, la popularité de la série Netflix/Marvel (renouvelée pour une deuxième saison) est telle que cela pourrait donner des idées aux décideurs. Charlie Cox a d'ailleurs révélé qu'une clause de son contrat l'obligeait à figurer dans un film Marvel si les studios le lui demandaient et l'acteur ne cache pas son enthousiasme à ce sujet.

Probabilité d'apparaître dans Captain America : Civil War 49%

6. Helen Cho - Claudia Kim

claudia kim helen cho avengers ultron captain america civil war

Le docteur Helen Cho est aperçue travaillant à la nouvelle base des Avengers à la fin de L'Ere d'Ultron et mine de rien, l'impact de Cho sur l'Univers Cinématographique Marvel est énorme. Sa technologie de régénération ET création des tissus artificiels totalement compatibles avec le derme humain est l'une des prouesses les plus remarquables depuis l'armure d'Iron Man et sans compter les technologies aliens.

Le berceau de Cho est donc sans aucun doute le bijou technologique le plus important dans tout l'Univers Cinématographique Marvel et il semble impossible que cela soit ignoré dans Captain America : Civil War. On sait que dans le comics, Civil War signe la mort de Captain America. Si les scénaristes décident de suivre cette voie, une machine à régénérer les tissus pourrait être utile à la Team Captain...

Probabilité d'apparaître dans Captain America : Civil War 85%

7. Erik Selvig - Stellan Skarsgård

Erik_Selvig_(Earth-199999)

Selvig est aussi l'un des scientifiques apportant son soutien à l'installation de la nouvelle base des Vengeurs à la fin de l'Ère d'Ultron. On peut donc miser sans trop de risque sur un petit cameo de l'acteur suédois.

D'autre part, Captain America, contrairement à Stark qui est ingénieur, pourrait bien avoir besoin de renforts scientifiques, et Selvig et Cho pourraient se révéler utiles en temps voulu étant donné que Banner est aux abonnés absents.

Probabilité d'apparaître dans Captain America : Civil War 65%

8. Bruce Banner/Hulk - Mark Ruffalo

Avengers-Ere-Ultron-14

Si vous avez vu Avengers : L’Ère d'Ultron, vous savez que Hulk a été aperçu pour la dernière fois à bord d'un Quinjet et qu'il est probablement sur une île déserte après que celui ci se soit écrasé dans l'océan.

Il y a deux options quant au retour du colosse de Jade :

La première serait celle d'un flashback de la scène du combat entre Hulk et Iron Man à Johannesburg.  Dans le synopsis on peut lire qu'un "un nouvel incident aux dommages collatéraux considérables" poussera Washington à mettre en place la loi de recensement. L'adjectif "nouvel" implique forcément que "l'ancien" de Johannesburg soit une des gouttes d'eau ayant aidé le vase à déborder.

Nul doute que s'il n'y a pas de flashback  imagé, on entende quand même parler de l'incident dans la bouche d'un homme politique ou de Tony Stark en personne.

La deuxième option, un peu plus osée, serait celle d'un cameo/post-credits de Banner qui verrait justement ce à quoi il a involontairement contribué, sur une petite télé caché dans un favelas comme dans The Incredible Hulk. Ceci est rendu plausible par le retour du Général Ross, l'ennemi le plus fervent de Hulk.

Flashback, Cameo, voire post-credits, il se pourrait bien que Hulk se montre de loin dans la Civil War à travers l'une de ces options.

Probabilité d'apparaître dans Captain America : Civil War
Flashback 90%
Cameo/Post-Credits 40%

BONUS : Quelqu'un ? - Stan Lee

stan-lee

Facile... Captain America 3 ne devrait pas échapper à la tradition du cameo de Stan Lee, l'homme qui a créé la majorité des super-héros exploité dans les films et comic Marvel depuis les années 1960.

Qui jouera-t-il cette fois? La réside toute la question...

Probabilité d'apparaître dans Captain America : Civil War 100%

Et vous ? Vous imaginez qui d'autre comme personnages pour ce film ?

Noter : Captain America : Civil War

Note IMDB
3.5
Note internautes
4.5
DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Partage-le avec tes amis !

captain america civil war

civil war

avengers 3 acteurs

qui seront les heros presents dans la civil war

acteur le prix du pardon

agent of shield mélinda may

everett k ross marvel personnage

phtou Miser Mackie

  Laisse un commentaire

Publisher Google+