Jeudi 23 Novembre 2017

Une camera GoPro survit à de la lave en fusion

13/11/17
Anthony Brogat

Les GoPro sont incontestablement des alliées de choix pour tous les sportifs et aventuriers de l’extrême qui aiment se film entrain d’affronter tous les dangers. Si ces petites caméras se sont forgées une solide réputation de dures à cuir, personne ne s’attendaient à ce qu’elles tiennent tête à un volcan en éruption…

Kilauea VS GoPro

Une camera GoPro survit à de la lave en fusion

Kilauea, c’est le nom d’un volcan hawaïen en activité qu’un certain Erick Storm s’est mis en tête de filmer de très très près. Trouvant le spectacle en tantinet trop mou, notre explorateur a eu la bonne idée de placer sa caméra GoPro dans une crevasse et de laisser la lave en fusion lui venir dessus (sur la caméra, pas sur lui). Si l’étui de protection n’a pas supporté bien longtemps la fournaise, la caméra, elle, a tenu bon et a continué de filmer même complètement recouverte de lave. A 1 minute 26 vous pouvez même voir des flammes s’agiter devant l’objectif :

Fusion !

Une camera GoPro survit à de la lave en fusion

Pour récupérer sa GoPro qui était alors piégée dans la lave solidifiée, Erick Storm a dû avoir recours à un marteau. La caméra a donc accessoirement aussi survécu à quelques coups de marteau (mais passons). L’aventurier de l’extrême a alors eu la bonne surprise de constater que la caméra était toujours fonctionnelle, tout comme le Wi-Fi, et que la carte SD n’avait subi aucun dommage (logique). Il précise toutefois que l’objet fonctionne toujours mais « pas aussi bien qu’auparavant « .

Prochaine étape : jeter la caméra dans la gueule d’un grand requin blanc…

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+