Mardi 24 Octobre 2017

C'est la fin : l'apocalypse sera à mourir…de rire

9/09/13
Stéphanie Garcia
Fiche du film C'est la fin
C'est la fin
3

Titre original : This is the End
Sortie : 09/10/2013
Réalisation : Seth Rogen
Avec : Evan Goldberg, James Franco, Paul Rudd, plus
  1 NEWS SUR CE FILM

c-est-la-fin

« C’est la fin » sort bientôt sur nos écrans. Un film catastrophe de plus sur la fin du monde ? Pas sur quand on sait que le film est coréalisé par Jay Baruchel, Seth Rogen (40 ans et encore puceau, Fanboys) et Evan Goldberg (Superbad, Green Hornet).

Les plus calés d’entre vous savent qu’il s’agit de l’adaptation d’un court-métrage qui date de 2007 intitulé Jay and Seth VS The Apocalypse.
Jamais diffusé sur la toile car pas assez qualitatif selon Seth, ce film de 9 min devrait se retrouver dans les bonus DVD du long métrage.

En voici tout de même la bande annonce :

Parodie de films de genre : la recette

Donc pas de doute, C’est la fin (This is The End) est bien une comédie sur l’apocalypse, les parodies de films de genre étant particulièrement à la mode ces derniers temps (Le Dernier Pub avant la Fin du Monde, No Pain No Gain, Machete Kills, etc.)

Recette à réaliser en environ 2 heures – Niveau facile :

  • Prenez un petit tas d’acteurs et de célébrités (si possible droles c’est mieux)
  • Mettez-les ensemble dans une énorme teuf à Los Angeles
  • Agitez énergiquement le tout
  • Mais surtout n’oubliez pas d’incorporer un petit incident de rien du tout pour pimenter le plat, genre l’apocalypse par exemple

cest-la-fin

Alors, quel gout a ce film me direz-vous ?
Mieux qu’un long discours, direction la bande annonce :

Si vous connaissez votre catéchisme vous ne serez pas perdus :

  • Les « justes » sont enlevés et s’élèvent dans le ciel
  • Tandis que le reste, et en particulier les célébrités d’Hollywood à la vie dissolue sont soit engloutis dans des fosses enflammées qui s’ouvrent dans le sol, soit poursuivis par des démons cornus avec d’énormes organes génitaux !

Sympathique programme non ?

L’air de rien, le film aborde également des sujets sérieux : réchauffement climatique, crise économique, surconsommation, etc. mais avec humour bien sûr ;)

Avec des passages en mode faux documentaire et une esthétique qui fait bien son petit effet, This is The End réunit une belle brochette de célébrités qui jouent leur propre rôle.
Vous allez donc retrouver à l’écran : Seth Rogen, Jay Baruchel, Rihanna, Paul Rudd, Jason Segel, Michael Cera, Jonas Hill, Craig Robinson, Danny McBride et Emma Watson, rien que ça !

C’est potache, par moment grossier (humour masculin oblige) mais tout ça dans un esprit doux, sensible et inoffensif.
Dans Superbad, Rogen et Goldberg avait déjà mis d’ailleurs le doigt sur cette tendresse et cette vulnérabilité, qui sont pour eux au cœur de l’amitié masculine. Et ici ils poussent le bouchon encore un peu plus loin.

C’est la fin sort le 9 Octobre dans les salles, alors ne tardez pas trop à aller le voir … avant que la fin du monde ne nous tombe sur la tête !

Noter : C'est la fin

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+