Mardi 23 Mai 2017

Burger King rachète officiellement Quick

Quick deviendra bientôt Burger King

Le 28 septembre dernier le groupe Bertrand (actionnaire majoritaire de Burger King France) avait annoncé être entré dans une phase de négociations avec Qualium Investissement (une société de gestion, filiale de la Caisse des Dépôts) pour le rachat de la chaîne de restauration rapide, Quick.

A young boy eats an hamburger in a Quick fast food restaurant in Brussels, 28 February 2006. Quick posted a full-year net profit of 27.3 million euros, up 86,2 % from 14.6 million in 2004, due to growing demand for hamburgers.

Quick est l'un des plus gros concurrents de Macdonald en France et en Belgique avec 509 restaurants, dont 395 situés en France.

Il ne restait qu'un seul frein au groupe Bertrand pour accomplir le rachat, celui de l'autorité de la concurrence.

Burger King rachète la chaîne de restauration : Quick

Hier 10 décembre 2015, elle a finalement donné son accord pour le rachat de la société de restauration Quick, avec quelques réserves :

L’opération n’entraîne pas d’atteinte à la concurrence sur le territoire national, à l’exception de la zone d’Ajaccio, en Corse (...) Pour prévenir les atteintes à la concurrence, Burger King résiliera un contrat de franchise à Ajaccio.

Burger King devient n°2 en France sur la restauration rapide

Le groupe Burger King français va donc devenir numéro 2 sur le marché de la restauration rapide en France, mais même avec le regroupement des deux franchises il restera loin derrière le géant McDonald's.

Burger King rachète la chaîne de restauration : Quick

C'est donc la fin de la petite chaîne de restauration rapide Franco-Belge qui va devenir une simple filiale d'un géant américain de plus.

Les différents points de vente Quick deviendront donc petit à petit des points de vente Burger King. Même si on est fan de BK, il est tout de même un peu triste que la chaîne Quick "Nous c'est le goût" disparaisse ainsi et son fameux Giant ...

Burger King rachète officiellement Quick

Et vous êtes vous plutôt contents ou tristes de ce changement ?

Que pensez-vous de la disparition de Quick au profit de Burger King ?

Et tu peux aussi laisser un commentaire

Cet article t'a plu ? Partage-le avec tes amis !

  Afficher les 4 commentaires

  • 1
    Christelle Il y a 1 an

    Les giants doivent rester ?

  • 2
    Norbert Il y a 1 an

    Burger king délicieux et quick omangeable et indigeste. Il était temps que quick prenne fin

  • 3
    grm Il y a 1 an

    Fake article

    • 4
      Fabien Elharrar
      Fabien Il y a 1 an

      Si seulement ...

Publisher Google+