Lundi 21 Août 2017

Breaking Bad : Bientôt la saison 4

Certes nous sommes les premiers sur l’actu, mais mon devoir de super rédacteur avec pas moins de cinq articles maintenant (si si, cinq articles ma bonne dame) est également de vous faire découvrir des choses qui passionnent la rédaction.

Et ma passion pour les séries TV est telle que je ne pouvais l’ignorer davantage …

Breaking Bad : Bientôt la saison 4

Parmi les nombreuses séries que j’ai pu visionner durant ma grande et folle vie, il y en a une que j’aime tout particulièrement : Breaking Bad. Comment j’ai découvert cette série qui en est à sa troisième saison ? Tout simplement dans une émission où on parle de tout sauf de séries, c’est-à-dire dans le Journal de la Santé. J’aurais pu passer à coté, mais voilà dedans, un homme m’interpelle, Bryan Cranston , LE PAPA DANS MALCOM  !

Donc ni une ni deux, je trouve une VOD et me voilà scotché pendant des heures. Je n’ai pas décroché des 6 épisodes que composent la 1ère saison.

Vous allez me dire : « Hey ! C’est bien beau ton ressenti mais on s’en fout un peu nous ! On n’est pas sur un skyblog on veut un vrai article ! »

Deux univers se croisent …

Walter White, la cinquantaine, prof de science physique dans un petit collège, ancienne gloire des labos, se fait diagnostiquer un cancer avec peu de chance de s’en tirer. Le problème c’est que le prof a un enfant handicapé et un deuxième en route. Prise de conscience qu’ils ne leur resteront pas grand chose une fois entre quatre planches, il va devoir trouver un moyen pour leur laisser un petit héritage substantiel.

7908714624_8523391b0f_b

Le hasard faisant bien les choses, notre héros va tomber sur un de ses anciens élèves devenu petit trafiquant de méta-amphétamine. Il décide de se lancer dans sa fabrication, en aménageant un vieux camping-car. C’est à partir de ce moment que les ennuis vont réellement commencer en fréquentant un milieu jusque là encore inconnu pour lui.

Un Bryan Cranston à couper le souffle

Le plus impressionnant dans cette série reste l’acteur principal qui est tout simplement grandiose. On voit clairement l’évolution de son personnage dans ce milieu sombre et peu fréquentable. Un Walter White qui frôle avec la noirceur au fil des saisons. La complexité du héros a d’ailleurs permis à Bryan Cranston de remporter depuis trois ans le Golden Globe du meilleur acteur.

breaking-bad-saison-4-jesse-walt-gus-image-668825-article-fb

Si vous avez un peu de temps vous risquez de ne pas lâcher la série avant d’avoir boucler les trois saisons. La quatrième saison ne devrait plus tarder à débarquer aux US. D’après le créateur de la série, Vince Gilligan, elle devrait arriver en Juillet prochain ! En attendant, la saison 1 et 2 de Breaking Bad sont disponibles en DVD depuis le 19 janvier 2011 !

Info : Cet article à entièrement été écrit sur un magnifique iPad 2 blanc. Et oui j’en suis pas peu fier car pour l’obtenir j’ai dû traverser moult péripéties et quêtes périlleuses. Mais c’est une autre histoire …

DOSSIERS
Planning complet Séries TV

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+