Mardi 22 Août 2017

Le Bordeaux Geek Festival revient pour une nouvelle édition

Vincent Ferlet
19/12/15
Vincent Ferlet

Fort du succès rencontré l’année passée avec un peu plus de 20.000 visiteurs, le Bordeaux Geek Festival revient pour une deuxième édition riche de contenu et pleine de nouveautés à faire hurler les plus geeks d’entre nous (Chewie calme toi).

Le Bordeaux Geek Festival revient pour une nouvelle édition

Le Bordeaux Geek Festival, revient donc pour une nouvelle année au Parc des Expositions de la ville, les 14, 15 et 16 mai 2016 pendant la Foire Internationale de Bordeaux, ce qui permettra aux petits curieux de tous les ages de pouvoir, découvrir ou redécouvrir les différents univers du monde geek.

Le Bordeaux Geek Festival revient pour une nouvelle édition

Bordeaux Geek Festival 2016 :une édition tournée vers l’e-Sport

Le festival de la pop culture promet donc d’être riche en contenu.Comics, Science-Fiction, Web Culture, Jeux Vidéo, High-Tech seront présents tout au long de l’événement sous différente formes : expositions, spectacles, défilés, reproductions, etc.

Pour 2016, Mandora mise sur l’e-Sport qui rassemble chaque année de plus en plus de spectateurs (205 millions en 2014) et compte bien sur le Bordeaux Geek Festival pour devenir un événement majeur de cette nouvelle discipline en France avec un peu plus de 2000 m2 d’espace et une scène dédiée.

Le Festival accueillera 3 grands tournois de jeux vidéo avec les plus grosses licences du moment :

  • Tournoi League Of Legends : 70 millions de joueurs et plus de 32 millions de spectateurs
  • Tournoi HearthStone : 25 millions de joueurs
  • Tournoi Counter Strike Global Offensive : 6 millions de joueurs, Counter Strike se place endeuxième position parmi les jeux les plus joués sur la plateforme Steam.

Edition 2015

Bordeaux Geek Festival : le high-tech à l’honneur

Les amateurs deHigh-Tech qui ne jouent pas ne seront pas non plus en reste puisqu’un espace de plus de 1500 m2 baptisé High Tech Corner sera consacré aux derniers joujous et gadgets préférés des geeks.

La robotique sera à l’honneur, avec l’organisation de quelque ateliers, showrooms et des présentations de nouveaux produits:robotique, domotique, drones, réalité virtuelle, etc.
Une grande première sur Bordeaux!

Vous pourrez en particulier tester les dernières lunettesOculus Rift, jouer avec Poppy, le robot de Cap Sciences ou découvrirl’impression 3D.

Poppy, édition 2015
Poppy, édition 2015

Evidemment les autres univers ne sont pas en reste, Comics, Science-Fiction, Steampunk seront bien présents tout au long de l’événement.

BORDEAUX GEEK FESTIVAL : et les invités?

Pour l’instant, Mandora n’a pas encore diffusé la liste complète des invités.Les habitués du salon seront bien présents comme Jigmé Théaux, la Chaîne de Jérémy, Barry Kitson ou encore Vanessa Terral, mais des invités internationaux devraient aussi être présents sur le salon.

Cette nouvelle promet d’être pleine de surprise et nous serons évidemment sur place tout au long du Festival pourvous raconter tout ça.

Nous envoyons tout nos encouragements à l’association Mandora qui nous a encore pas mal de travail avant le 14 Mai et qui nous a déjà fait vivre quatre jours extraordinaires lors de la précédente édition.

Teaser BGF 2016

DOSSIERS

bordeaux geek festival invités

Bordeaux Geek Festival 2016

Date(s) 14/05/2016 - 16/05/2016
Adresse Parc des Expositions de Bordeaux  
Cours Charles Bricaud
33300 Bordeaux
Tarif(s) Gratuit
Site web https://geek-festival.fr/
iCalendar Google CAL

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+