Mercredi 23 Août 2017

BMW imagine une moto en forme de requin dépassant les 600 km/h

Anthony Brogat
28/07/16
Anthony Brogat

Ceci est une moto. Si, si ! Ou plutôt un « concept-bike », c’est-à-dire une étude de style toujours à l’état de prototype qui ne risque pas de taquiner l’asphalte avant pas mal d’années (si elle le taquine un jour). Quoi qu’il en soit, il faut bien admettre que la moto du futur de BMW a tout de même une sacrée gueule !

Nom de code : Titan

bmw_titan_concept_motorcycle_jpg_2994_north_780x_white

Titan, ça claque comme petit nom ! Et ce bolide venu d’une autre dimension temporelle l’a amplement mérité. En plus de son look ravageur il serait capable d’atteindre les 600 km/h d’après son designer Mehmet Doruk Erdem. On ne sait pas encore quel type de moteur propulsera la bête mais un turbo relié à la roue arrière grâce à un bras oscillant fermé devrait être de la partie.

bmw-titan-concept-8-0856c4-0@1x

Les dents de l’asphalte…

bmw-moto-concept-prototype-futur-high-tech-automobile-sans-pression-3

Dame Nature est décidément une source d’inspiration intarissable pour nos amis designers ! Cette fois, ce sont les animaux les plus mignons et les plus aimés de la création qui ont servi de modèles : les requins. Admirez ce pli de carrosserie ressemblant étrangement à une queue et cette gueule massive et aérodynamique prête à dévorer le bitume. En l’état, la BMW Titan ne verra très probablement jamais le jour. En revanche une version « allégée » et plus raisonnable pourrait être homologuée. Pas mal, mais on atteint pas la coolitude du Cyclotron Bike !

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+