Vendredi 20 Octobre 2017

BMW imagine une moto qui se conduit sans casque

18/10/16
Anthony Brogat

BMW n’en finit plus de nous étonner ! Après son concept car Vision Next 100 qui change de forme en fonction de la vitesse, le fabricant allemand nous propose sa vision de la moto du futur. Un futur où les motos ne tombent jamais et où les protections seront devenues inutiles…

Nom de code : Motorrad Vision Next 100

BMW imagine une moto qui se conduit sans casque

Vous avez dit Akira ? Il semblerait en effet que le bébé de BMW s’inspire ici et là de la célèbre moto de Katsuhiro Ōtomo. Sur ce concept-bike ultra futuriste le cadre présente une forme triangulaire qui tranche avec tout ce que l’on a pu voir jusqu’à maintenant en matière de moto futuriste. Sur la Motorrad Vision Next 100, les roues sont énormes, massives, et font office d’amortisseurs.

BMW imagine une moto qui se conduit sans casque

BMW a doté son joujou de la structure « Flexframe » qui offre un meilleur maintien et permet de supprimer bon nombre de pièces articulées classiques. La forme spécialement étudiée permettrait de protéger le conducteur de la pression du vent. Ce monstre mécanique garanti « zéro émission » sera équipé d’un gyroscope et de nombreux capteurs qui le prémunira des mauvaises chutes. Même à l’arrêt, la Motorrad ne pourra pas tomber !

Exit le casque, bonjour les lunettes connectées !

BMW imagine une moto qui se conduit sans casque

C’est là que le concept bike de BMW va faire polémique. BMW envisage pour nos amis motards un futur sans protection (ni casque, ni gants). Grâce à une paire de lunettes high tech baptisée « Visor », le pilote sera en mesure de garder à l’œil toutes les informations indispensables à la conduite : trajectoire optimale, angle à prendre pendant les virages, vitesse, infos trafic, rétroviseurs… Pas sûr que l’idée d’une moto sans protections plaisent à tout le monde. Quelle folie quand on y pense ! Trop audacieux ?

BMW imagine une moto qui se conduit sans casque BMW imagine une moto qui se conduit sans casque

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+