Jeudi 19 Octobre 2017

Le BlackBerry Priv sous Android sortira cette année

28/09/15
Frederic Noss

Avant la sortie de l’iPhone en 2007, la marque Blackberry régnait en maître sur l’univers des affaires grâce à ses smartphones sécurisés avec claviers physiques.
Depuis la marque a peu à peu sombré pour différentes raisons : une adoption du tactile tardive, un système d’exploitation poussiéreux et surtout un manque cruel d’applications.

Le BlackBerry Priv sous Android sortira cette année

Malgré un rebond inattendu sur le segment adolescents, grâce à des mobiles avec forfaits MSN et à Blackberry Messenger, le constructeur a frôlé la faillite en 2013 et il peine depuis à regagner des parts de marché. Mais 2015 pourrait être une année charnière avec le lancement d’un Blackberry … sous Android.

2015 : grand retour de la marque iconique du monde des affaires ?

Depuis l’apparition de l’iPhone, puis l’avalanche de smartphones sous Android, la marque canadienne rencontre de plus en plus de difficultés à garder la tête hors de l’eau.
C’est en partie ce qui a motivé le PDG de la marque canadienne, John Chen, à développer un smartphone sous Android tout en conservant les points forts de BlackBerry : clavier physique et services sécurisés.

Le BlackBerry sous android devient officiel

Anciennement présenté comme le Blackberry Venice, ce smartphone sera finalement baptisé Priv pour insister sur le fait que BlackBerry propose les téléphones les plus sécurisés du marché, selon eux :

Aujourd’hui, je confirme notre intention de lancer le Priv. Un smartphone Android nommé d’après le patrimoine de BlackBerry et sa volonté de protéger la vie privée des clients.
Le Priv combine le meilleur de la sécurité de BlackBerry et de la productivité grâce à l’écosystème d’applications mobiles de la plateforme Android.

John Chen – PDG de BlackBerry

Blackberry Priv : des spécifications ambitieuses et une sortie fin 2015

Si sa sortie a été confirmé pour cette fin d’année, il n’y a pas eu d’annonce officielle de sa fiche technique pour autant.
A en croire les rumeurs, elles convergent toutes vers un téléphone aussi ambitieux que ses concurrents :

  • Ecran 5,5 pouces QuadHD 2560 x 1440
  • Snapdragon 808 Octa-core à 1,8 Ghz
  • 3 Go de mémoire RAM
  • Capteurs photo 18 Mpx et 5 Mpx
  • Clavier AZERTY coulissant

Le BlackBerry sous android devient officiel

Même si ce modèle tournera sous Android, la société tient à préciser que l’OS BlackBerry continuera à équiper la plupart des smartphones de la marque, et qu’une mise à jour vers la version 10.3.3 est prévue pour mars 2016.

A une époque où la sécurité des données personnelles tient une place majeur dans nos vies, seriez-vous tentés par ce BlackBerry Priv ?

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Afficher les 2 commentaires

  • 1
    Kilzemol Il y a 2 ans

    un système d’exploitation poussiéreux ??? je suppose que tu parle de l’OS précédent BB10 !
    sinon, parler de sécurité de données en faisant tourner le Priv’ sous « Google OS », j’appelle ça du foutage de gueule !
    donc non, je garde mon Z10 ! :-)

    • 2
      Frederic Il y a 2 ans

      En tout cas il est jugé comme poussiéreux par certaines personnes, malgré qu’il s’agisse d’un OS a largement fait ses preuves.

      Je pense honnêtement, que BlackBerry va utiliser Android comme un moyen d’attirer un nouveau public vers ses produits et par la suite vers BB10. Tout en leur permettant à la firme d’abandonner BB10 au profit de Android si le public n’est pas suffisamment réceptif vis-à-vis de leur OS constructeur.

      Il suffit de voir les débats iOS/Android pour constater que peu de personnes jugent les OS sur leurs réels points forts. Ce qui pourrais jouer au détriment de BB10 je crains.

      Quoi qu’il en soit, chez Pix-Geeks on suivra l’affaire de près ;)

Publisher Google+