Dimanche 20 Août 2017

Beware Planet Earth : des vaches et des aliens

Je ne savais pas à quoi m’attendre avec Beware Planet Earth, pour une raison simple : je l’ai eu en achetant un pack de jeu sur Humble Bundle. Je l’ai donc lancé sans attentes particulières, avant de découvrir qu’il allait être questions de vaches… Et d’extra-terrestres.

Un tower defense qui ne se prend pas au sérieux

Le principe est simple : un fermier se retrouve enfermé dans les toilettes, et vous demande votre aide pour protéger ses vaches, qui risquent à tout moment de se faire enlever par des aliens.

Beware Planet Earth : des vaches et des aliens Pour cela, vous allez avoir quelques outils : une machine qui crache régulièrement des engrenages, une autre qui tire sur les envahisseurs, des bombes, des mines… Vous aurez également un Zapper, qui vous permettra de tirer vous mêmes sur les extra-terrestres pour vous en débarrasser.

Un gameplay très simple pour Beware Planet Earth

Dès le début du jeu, on vous propose de rester en mode classique, ou de basculer en mode Vétéran. Si vous avez déjà de l’expérience dans les jeux de type tower defense (ou si vous avez passé des heures à jouer à Plants vs Zombies), choisissez plutôt le mode Vétéran : le mode classique est vraiment simple au départ.

Beware Planet Earth : des vaches et des aliens

Quelque soit le mode de jeu choisi, le gameplay reste le même, et la prise en main est très rapide. Les aliens vont suivre le chemin dessiné dans l’herbe, et c’est à vous de placer stratégiquement vos machines pour les empêcher de s’emparer de vos vaches. Les machines produisant des engrenages vont vous permettre d’obtenir celles qui s’attaqueront aux extra-terrestres. Bien sûr, tous les envahisseurs n’ont pas les mêmes caractéristiques : certains sont plus résistants, d’autres ont un bouclier qui les protège, d’autres vont aspirer pièges et bonus… Beware Planet Earth : des vaches et des aliens

On l’achète ?

Beware Planet Earth n’a rien de révolutionnaire : il reprend les codes des tower defense classiques sans vraiment se démarquer. Mais le style graphique donne envie d’y revenir, et son côté « on ne se prend pas la tête » est très agréable. Pour les joueurs aguerris, il présentera assez peu d’intérêt car peu de challenge (à part éventuellement à la fin du mode histoire), mais il peut être une bonne introduction pour les néophytes. A noter qu’une démo gratuite est disponible sur Steam, si vous voulez vous faire votre propre opinion avant de dépenser 7,99€. https://youtu.be/gBvbjWD6qGg

DOSSIERS

Vidéo de présentation Beware Planet Earth



Beware Planet Earth
Note Rédaction
Note Lecteurs
Note Globale
7/10
- /10
7.0/10

Plateforme(s) : PC
Type de jeu : Tower Defense
Modèle économique : Payant
Mode(s) de jeu : Mode solo Site officiel
Beware Planet Earth est un tower defense dans lequel vous devez protéger vos vaches, qui risquent d'être enlevées par des aliens.
  • Prise en main rapide
  • Mode vétéran
  • Plusieurs challenges
  • Pas très cher
  • Un peu répétitif
Noter Beware Planet Earth
Bon Plan Beware Planet Earth
Beware Planet Earth
Plateforme(s) : PC
Type de jeu : Tower Defense
Prix 7,99€
Acheter
Fiche complète

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+