Bendable Phone : ce smartphone à écran pliable peut se porter au poignet

11/06/16
Anthony Brogat

Si vous trouvez contraignant le fait de devoir sortir votre smartphone de votre poche à tout bon de champ, Lenovo tient peut-être la solution : un téléphone tout en courbes qui se passe au poignet. Écran courbé en approche !

Lenovo le premier à dégainer

Dans la course aux écrans courbés, on aurait tous parié sur Samsung et ses écrans pliables. Et bien non ! La victoire revient à Lenovo dont le prototype baptisé Bendable Phone est le premier à voir le jour.

La firme chinoise n’a pas fait les choses à moitié puisque, en plus d’offrir un écran courbé, elle propose une nouvelle façon d’utiliser son téléphone, plus intuitive et ergonomique.

Un écran qui se plie et se déplie à volonté

Ce qui fait la grande force du prototype de Lenovo, c’est sa capacité à changer de forme en un clin d’œil. Libre à vous de l’utiliser comme un smartphone classique, déplié et bien à plat, ou bien de l’enrouler autour de votre poignet afin d’en faire un accessoire high tech, geek et tendance.

smartphone-flexible prototype-lenovo

Une date de commercialisation, pitié !

Calmons-nous un instant. On nous rabat les oreilles avec ce genre de bijoux high tech depuis belle lurette et le bébé de Lenovo est loin d’être encore pleinement opérationnel. Alors pour ce qui est de la date de commercialisation, il va d’abord falloir attendre que les batteries deviennent elles aussi flexibles…

C’est une guerre sans pitié qui se prépare entre les grands fabricants. C’est une bonne chose pour nous, les consommateurs. La concurrence, il n’ y a rien de mieux pour stimuler la créativité et démocratiser des technologies de pointe.

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+
Spiderman donne des cours d'informatique au Mexique

Fermer