Mardi 24 Octobre 2017

La version longue de Batman v Superman pourrait sortir prochainement en salle

13/04/16
Fabien Elharrar
Fiche du film Batman v Superman : L'Aube de la Justice
Batman v Superman : L'Aube de la Justice
2.5

Titre original : Batman v Superman : Dawn of Justice
Sortie : 23/03/2016
Réalisation : Zack Snyder
Avec : Amy Adams, Ben Affleck, Diane Lane, plus
  61 NEWS SUR CE FILM

Le film Batman v Superman a fait couler beaucoup d’encre.
Pour résumer : les critiques ont détesté tandis que les spectateurs se sont rendu en masse dans les salles et on fait du film un véritable succès international au box office.

On vous a dit ce qu’on pensait du film dans notre critique sans spoiler : sans le trouver catastrophique on a trouvé le film trop long et mal rythmé car Snyder a voulu intégrer trop d’éléments pour introduire les prochains films.

La version longue de Batman v Superman pourrait sortir prochainement en salles

Trois semaines après sa sortie en salles, le film a toutefois cumulé plus de 300 millions de dollars de recettes sur le sol américain et la bagatelle de 784 millions de dollars dans le monde.
Si Batman v Superman a dépassé Avengers 2 en terme de démarrage, les entrées ont cependant rapidement chuté et les recettes totales sont encore loin d’Avengers Age of Ultron (1,14 milliards de dollars).

On savait déjà qu’une version longue non censurée, plus longue d’une demi-heure était prévue en Blu-Ray et en DVD, mais selon les dernière rumeurs il se pourrait que cette version sorte dans les salles avant d’arriver dans les bacs.

Une version plus longue et plus violente de Batman v Superman interdite aux moins de 13 ans

Plus longue de 30 minutes elle sera R-Rated, et donc probablement interdite au moins de 13 ans dans l’hexagone.

Zack Snyder expliquait dans une interview que :

Elle sera plus longue d’une demi-heure et contiendra tout ce que nous avons dû retirer pour éviter une classification R. Du coup j’étais vraiment content parce que je pouvais réutiliser tout cela pour mon director’s cut.
Pourtant ce n’était pas prémédité, ce sont simplement des éléments que j’ai mis dans le film qui quand il est passé devant la commission du MPAA le faisaient tomber dans la classification R.
Mais c’est un petit R : il n’y a pas de nudité, il y a un peu plus de violence et ça augmente juste la barre d’un cran.

Des scènes coupées qui rendent le film plus cohérent

Au delà du coté violent, la diffusion de cette version longue pourrait être une très bonne nouvelle : avec un nouveau découpage le film sera certes encore plus long mais il pourrait être toutefois plus fluide et gagner en cohérence.

Une première scène coupée avec Lex Luthor a déjà été diffusée et il est vrai qu’elle permet de mieux comprendre les propos du personnage à la fin du film quand il dit « He’s coming« . La référence à Darkseid est, pour les connaisseurs du moins, tout de suite beaucoup plus claire :

Il pourrait y avoir beaucoup d’easter eggs dans les scènes coupées, des explications sur les origines de Doomsday et surtout une scène dans laquelle Superman cherche désespérément Martha Kent dans la ville de Metropolis.

On avait été très étonnés que Superman n’utilise pas sa super-ouie pour essayer de trouver sa mère avant d’aller demander l’aide de Batman, on sait désormais que cette incohérence de scénario est en fait due à une coupe !

Espérons maintenant que la rumeur se confirme rapidement …

Noter : Batman v Superman : L'Aube de la Justice

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+