Mardi 17 Octobre 2017

Batman v Superman : les pires boulettes du scénario

26/03/16
Fabien Elharrar
Fiche du film Batman v Superman : L'Aube de la Justice
Batman v Superman : L'Aube de la Justice
2.5

Titre original : Batman v Superman : Dawn of Justice
Sortie : 23/03/2016
Réalisation : Zack Snyder
Avec : Amy Adams, Ben Affleck, Diane Lane, plus
  61 NEWS SUR CE FILM

Quand je sors de la projection d’un blockbuster avec un sentiment mitigé, je laisse passer quelques jours puis je retourne le voir avec un oeil critique en VF (le premier visionnage doit absolument être en VO) et c’est précisément ce que je m’apprête à faire demain pour Batman v Superman.

Je n’ai pas détesté le film, qui malgré ses défauts reste bien meilleur que Superman Returns, Batman Forever, Batman & Robin et même (je vais me faire des ennemis) Man of Steel ou The Dark Knight : Rises.

Mais avant cette deuxième séance de 2h33 je tenais à partager avec vous quelques éléments du scénario qui m’ont interpellé. Si vous pensez qu’on se plante n’hésitez pas à réagir (poliment) dans les commentaires, c’est fait pour ça.

On vous prévient cet article est bourré de spoilers jusqu’au trognon, alors si vous n’avez pas encore vu le film partez immédiatement avant que le mal ne soit fait !

Batman v Superman : les pires boulettes du scénario
© alertespoiler.podcloud.fr

Vous êtes encore là ? Alors c’est parti :

Wonder Woman est experte en informatique

Au début du film Bruce Wayne part planquer un mouchard sur le serveur informatique sécurisé de Lex Luthor.
Il parait déjà complètement con de « planquer » ses serveurs dans une pièce vitrée, encore plus de laisser un câble à nu pour s’y connecter, et l’absence de porte fermée à clef pour y avoir accès relève juste du gag. Mais admettons…

Diana Price devine par magie que Bruce est allé planquer un mouchard (un sens de la déduction extraordinaire) mais ce n’est pas ça le pire.
Avant de rendre le dit mouchard à Bruce un peu plus tard elle lui annonce que … les données sont encryptées avec un codage militaire qu’elle n’a pas réussi à cracker !

Ca suppose donc qu’elle a réussi à brancher le bidule sur un ordi, à lancer des tentatives de décodage puis à abandonner.
Depuis quand la Princesse Diana de Themyscira est-elle informaticienne ?

Batman v Superman : les 9 + grosses boulettes du scénario

Allez on va dire qu’elle a un pote informaticien dans l’armée ou un truc comme ça …

Bruce Wayne est sévèrement burné

Certains n’ont pas aimé l’interprétation de Ben Affleck dans le film.
Nous on trouve au contraire qu’il est plus crédible qu’Henry Cavill qui ne cesse de faire la moue comme s’il était constipé…

Bref quel que soit votre avis sur la question une chose est indiscutable, Ben Affleck a fait un gros travail physique pour entrer dans le rôle.
Par contre la scène de musculation durant laquelle il soulève des poids avec les coucougnettes frise le ridicule tant elle part dans l’excès.

Batman v Superman : les 9 + grosses boulettes du scénario

Oui on sait qu’il ne porte pas vraiment des poids avec ses burnes … quoique ?

Flash est solidaire

On voit The Flash apparaître dans l’un des cauchemars de Bruce Wayne pour l’alerter que Lois Lane est « au centre de tout ».

Pourquoi pas vu que le personnage est capable de remonter le passé.
Par contre j’ai rêvé ou il était affublé d’une fine moustache ?

La seule explication plausible serait qu’il revient du futur et précisément … au mois de Novembre. Oui The Flash aussi participe à Movember !

Batman v Superman : les 9 + grosses boulettes du scénario

On va mettre ça sur le compte d’une illusion d’optique vu que Flash est entouré d’éclairs lors de son apparition.

Lex Luthor connait les noms et les logos des futurs super-héros

Passons maintenant à la pire erreur de scénario de tout le film. Autant si toutes les autres sont plus ou moins discutables et plus ou moins explicables, celle qui suit nous a fait bondir de nos sièges.

Lex Luthor a manifestement une batterie de détectives puisqu’il a réussi à mettre la main sur des vidéos de plusieurs meta-humains : Wonder Woman, Flash, Aquaman et Cyborg.

Passons sur le fait qu’il n’ait pas aussi dans ses dossier des vidéos de Batman et Superman, alors que dès le début du film pendant la réception il semble parfaitement savoir qui ils sont tous les deux.

Là où ça part vraiment en couille c’est que le monsieur non seulement a des vidéos des gonzes mais surtout :

  • Il a leurs logos stylisés sur chaque dossier
  • Et les dits dossiers sont nommés avec les initiales de ce qui sont leur futurs noms : AQ pour Aquaman, WM pour Wonder Woman, CY pour Cyborg et FL pour Flash (ou un truc comme ça)

Alors qu’il soit ultra-bien renseigné passe encore, mais qu’il connaisse les noms de code et les logos de héros qui ne les connaissent pas encore eux-même c’est juste du délire !

On pourrait certes arguer que ces super-héros sont déjà connus du grand public avec noms et logos, mais si c’était le cas :

  • Bruce Wayne aurait reconnu The Flash dans son rêve
  • Et il ne serait pas aussi vague quand il dit à Diana Prince à la fin du film qu’il va essayer de les trouver

Batman v Superman : les pires boulettes du scénario

Euh … je passe …

Snyder a confondu Alfred et Jarvis

Le fidèle majordome de Bruce Wayne est le frère jumeau de Jarvis le majordome de Tony Stark dans les comics. Sauf que dans la version cinématique, Jarvis est devenu une intelligence artificielle qui a même fusionné avec Vision dans Avengers 2.

Ca a du retourner le cerveau de Snyder et de Nolan apparemment car dans Batman v Superman, Jarvis est non seulement majordome mais aussi expert en électronique et en mécanique.

C’est le Lucius Fox dans cette version de Batman, avec des compétences hors norme pour un bonhomme dont le rôle est en principe d’apporter les cocktails et de prendre les manteaux quand il ne couvre pas les disparitions de son patron avec des excuses bidons.

Batman v Superman : les 9 + grosses boulettes du scénario

Alfred est supposé avoir été au service de sa majesté et donc être plus qu’un majordome, mais à ce point là c’est un peu abusé…

On est à Gotham ou à Metropolis ?

On s’est posé plusieurs fois la question : l’histoire est supposée se dérouler à Metropolis, sauf qu’à un moment Batman projette son Batsignal à Gotham et Superman est déjà sur place. Quelques instants plus tard ils se battent à priori non loin du vaisseau de Zod donc à Metropolis. Et encore quelques instants plus tard Lois Lane prend un hélico pour rejoindre Superman à Gotham.

Bref on ne comprend rien aux lieux des combats si ce n’est que tout le monde se met sur la gueule avec tout le monde et que ça pète dans tous les sens. Pas très clair tout ça …

Batman v Superman : les 9 + grosses boulettes du scénario

Il semblerait que dans le film Gotham et Metropolis soient deux villes voisines seulement séparées par un fleuve. Ça ne respecte pas vraiment les comics mais ça expliquerait cette confusion.

Batman : l’homme chauve-girouette

Si vous êtes arrivé à suivre le cheminement du film (ce n’est pas toujours facile) vous vous rappelez qu’à un moment Batman est sur le point de zigouiller une bonne fois pour toute le fils de Krypton.

A ce moment là Supermou se met presque à chialer en suppliant « Sauve Martha ».
Batou se met alors à paniquer, car il se demande si Snyder n’a pas fait une boulette de plus dans le scénario, et il ne sait pas si Henry Cavill fait référence à la mère de Batman ou à celle de Superman.

Qu’à cela ne tienne il laisse tomber sa mise à mort et décide instantanément d’aller sauver la mère adoptive de Clark. Si ça pouvait encore vaguement passer, le clou est bien enfoncé quand pendant le sauvetage il sort texto à Martha Kent :
Ne vous inquiétez pas que je suis un ami de votre fils
Seriously ? T’étais pas sur le point de l’assassiner 4 minutes avant et maintenant vous êtes potes parce qu’il a prononcé le mot magique « Martha » ?
Je vais tenter ça lors de mon prochain entretien annuel, on verra si ça marche aussi bien pour gratter une augmentation !

Batman v Superman : les pires boulettes du scénario

Ce jour là Batou avait tout simplement ses règles !

Superman résiste aux explosions nucléaires

Au cas où, on vous rappelle le principe d’une arme nucléaire : son explosion provoque une réaction en chaîne qui détruit les liaisons atomiques de tout ce qui se trouve sur son passage.

Si Doomsday est supposé s’adapter à n’importe quel assaut, on doute qu’il puisse survivre à une destruction au niveau moléculaire, mais admettons.

Par contre pour ce qui est de Superman il devrait avoir été atomisé, c’est le terme juste, vu qu’il se trouvait à l’épicentre de la déflagration. Mais au lieu de ça il a juste fait un régime express en mode « camps de concentration ».

Batman v Superman : les 9 + grosses boulettes du scénario

Il semblerait que dans une version animée Superman arrive aussi à réchapper à ce genre d’explosion. Snyder ne serait donc pas le premier à partir dans ce délire …

Un peu de deuxième degré svp

Par pitié ne vous prenez pas autant au sérieux que tous les personnages du film :

  • oui on est un peu taquins
  • oui on sait que la plupart des films de super-héros comportent des incohérences
  • et oui on peut trouver des explications à chaque point

Mais les éléments évoqués ci-dessus restent quand même bien foireux non ?
Sur ces bonnes paroles direction ciné !

Noter : Batman v Superman : L'Aube de la Justice

DOSSIERS

incoherence batman v superman

mere hero martha

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Afficher les 34 commentaires

  • 1
    Ted Il y a 1 an

    Y a du grand n’importe quoi dans votre relevé d’erreurs. La plus flagrante étant Bruce Wayne qui soulève de la fonte avec ses couilles ? Vous êtes cons ou quoi ? Il fait des tractions lestées.

    • 2
      Fabien Il y a 1 an

      Non arrête t’es sur de ça ? ;)

  • 3
    slemcy Il y a 1 an

    Il porte rien du tout par ses couilles le pneu est attaché autour de son bassin
    Batman renonce à tuer superman parce qu’en apprenant la capture de Martha (prénom de sa mère et de celle de batman, forcément ça le touche) il se rend compte qu’il a été manipulé par Lex Luthor, surtout que superman a commencé le combat par « j’ai besoin de ton aide »
    Superman est sérieusement amoché après la bombe nucléaire
    La ville de Metropolis et Gotham se font face, on entend même Lex dire à Bruce « traversez la rive plus souvent » donc normal qu superman (capable de passer le mur du son rappelons le) s’y rende rapidement et qu’on voit le « bat-signal » depuis le sommet de la tour de Lex
    Wonder-woman existe depuis plus de 100 ans et t’es choqué par ses compétences en informatique? c’est une femme mais bon, y’en a qui ont des diplôme parait-il…
    C’est pas le film de l’année et on est très loin d’Avengers, mais trouver ces incohérences là… soit t’étais pas concentré soit le film est trop rapide pour toi (alors qu’il est un peu mou quand même)

    • 4
      Fabien Il y a 1 an

      J’aime les attaques personnelles, j’aime !
      Plus sérieusement on a complété l’article mais il reste quand même de grosses bouboulettes …

  • 5
    Dick Grayson Il y a 1 an

    Lol nan mais vous êtes sérieux dans la critique?
    Il ne porte pas les poids avec ces couilles mais une ceinture de lestage pour rajouter du poids quand les tractions deviennent trop facile à force d’entrainement.
    Batman ne dit pas je suis un ami mais plutôt c’est votre fils qui m’envoie et aussi as tu lu The dark knight returns???? Superman survis à une explosion nucléaire.
    Alfred dans les comics de maintenant n’est plus du tout le Alfred des années 30 mais son personnage est beaucoup plus étoffé (mécanicien, réparateur des gadgets deffectueux, couturier aussi pour la tenue du Batman et aussi médecin avec toutes les blessures et bandages dont il s’occupe)… Quand on fait une critique vaut mieux se renseigner avant un temps soit peu sur le sujet de base, c’est à dire les Comics…

    • 6
      Fabien Il y a 1 an

      On sait c’est mais nous aussi on fait dans l’exagération ;)
      Et on t’assures qu’il lui dit « I’m a friend of your son » ce à quoi elle répond « I figured out with the cape » ou qqchose comme ça. Il prononce bien le mot « ami » !
      Avant de donner des leçons qq cours d’anglais s’imposent, enfin moi je dis ça je dis rien …

    • 7
      rod Il y a 1 an

      Enfin bon, Alfred même s’il est multi compétent, reste un mec qui doit avoir largement passé les 70 balais (30 ans au service de Bruce Wayne + les années passées avant à bosser pour son père) c’est juste le choix de l’acteur (que j’aime bcp au demeurant) qui n’est pas approprié, pas les compétencesn qu’ils lui ont prêtées ;)

    • 8
      Zogzog Il y a 1 an

      Quand bien même dit-il « je suis un ami de votre fils », quel est le problème ? Il vient secourir une dame qui était à deux doigts de se faire cramer au lance flamme, le plus simple pour la rassurer c’est lui expliquer qu’il est un ami de son fils, donc qu’il lui veut du bien et qu’il est de confiance.
      Même exagérée les critiques tombent à plat. La résistance de superman est expliquée dans Man of Steel qui pose le personnage : le soleil jaune le renforce, il est en face d’un soleil, sans aucune barrière. En plus de ça, pourquoi l’arme nucléaire devrait le tuer alors même que l’on passe 90% du film à nous expliquer que Superman est invincible ?
      Du reste, les autres critiques tombent tout autant à plat. Je comprends qu’on puisse parler de second degré (le coup des boules d’acier, admettons) mais la ce n’est pas du second degré, c’est juste chercher la petite bête là où il n’y a rien du tout.

  • 9
    olaf Il y a 1 an

    il me semblait qu’alfred etait un ancien agent des renseignement et donc a ce titre il peut être expert en informatique par extension et vu son age wonder woman aussi

    • 10
      Fabien Il y a 1 an

      C’est possible mais c’est loin d’être explicite dans le film

  • 11
    Champi Il y a 1 an

    Moi je trouve le film pas mal. Mais la ou à pêché Snyder est sur le faite de vouloir rattraper la concurrence c’est à dire Marvel.
    Le film va très vite à des moments et il est ralenti par des scènes qui ne mérite même pas d’être tourner comme certains cauchemar de Bruce Wayne ou tu te demandes si il rêve ou pas tu te dis à oui il rêve ou pas et il ressort d’un autre cauchemar sa devient un peu du inception car on perd trop de temps sur l’intrigue du film.
    Snyder fait duré le Suspense pour rien surtout avc ça bande son ou ta l’impression qu’il va se passer quelques choses de grandioses et ya rien franchement sa saoul et la musique de Lexluthor te donne envi de sortir de la salle tellement est chiante breff.
    Batman en soit est pas mal Snyder à bien à porter ses eastereggs du passé du chevalier noir en parlant du joker et les anciens criminelles de Gotham qui ferait Pensé à Batman de Nolan en pensant que Batman à un gros passé derrière lui c’est bien trouvé et c’est une motivation pour butter un extraterrestre au pouvoir incroyable car on aimerait pas voir celui ci reprendre la ville où le monde comme le fait Bane dans la trilogie de Nolan.
    Superman joue bien mais n’est pas assez utiliser il se cherche mais le film est trop bloqué sur Batman, c’est un héros malgré lui. C’est limite si on est obligé de voir LoïsLane ou Batman pour voir apparaître le Superman. Lexluthor te fais un Doomsday au calme il rentre dans l’épave du vaisseau Kryptoniens av les empreintes de celui ci parle à l’entité qui il me semble était détruite par Superman dans Man of Steel vu qu’elle gifle Loïs après qu’elle prenne en photo breff ce machin volant réapparaît et aide Luthor.
    Les Fans comme moi de Super-heros surtt Marvel seront dessus de leur affrontements Batman v Superman font connaissance quand il se batte Martha les réconcili breff en soit c’est pas Grave mais la ou il seront dessus c’est devoir tout les Héros flash cyborg aquaman apparaître depuis l’ordinateur de Bruce qui découvre Wonder woman et celle si découvre les autres depuis le sien sa fait beaucoup pour 1 film. La Baston contre Doomsday est terrible mais Snyder veux trop montrer la Puissance de c’est personnages et oubli un peu Que Bâtou est la. DOOMSDAY change de forme 3 à 4 fois en fesant des explosions grandiose et tout le voisinage ce fais péter sauf Batman parti boire un verre lol et Doomsday est beaucoup trop grand il n’est pas comme ça et quand il fait ce qu’il doit faire à Superman respecte bien le Comics même si c’est un peu trop top dans le Dc Universe et la fin qu’il sorte de bordel on c’est qu’il ne meurt pas. Trop de suspense pour rien.
    Mais sinon le film est pas mal à ouiii les scènes d’action vont trip vite olalalala des fois sa saoul il faut mettre des ralenti surtt avc un perso comme superman ou Wonderwoman .

    • 12
      Fabien Il y a 1 an

      Je suis d’accord avec toi. En fait le film pourrait être très bon dans une version raccourcie sans tout un tas de passages à la noix, comme les rêves par exemple.
      Dommage …
      Pour les easter eggs certains sont très bien placés sauf que ces conn**ds de Warner Bros nous les ont tous déjà spoilés dans les bandes annonces !!!! Et ça aussi c’est du gâchis et Snyder/Nolan ne sont pas forcément responsables de ça :(

  • 13
    Pix-elle Il y a 1 an

    Vous êtes sur qu’es c’est pas plutôt cyborg qu’on voit dans le rêve ?
    Je suis désolé mais certe yavais des éclaires mais yavais aussi une armure en costume dont un oeil rouge et une peau noir. ‘_’ je suis désolé mais je reste persuader que c’est cyborg et non flash

  • 14
    Rod Il y a 1 an

    Juste pour l’explciation si on est à Gotham ou à Metroplois, Lex dit à un moment dans le film à superman un truc du style  » passe le fleuve » pour aller buter batman (qd ils sont sur le toit de mémoire) … du coup oui effectivement, metropolis et gotham sont juste séparés par un fleuve ;)
    Je ne vais pas revenir sur les couilles qui portent des poids, j’ai pris ça au second degré votre comm’ ;) mais par contre je suis assez d’accord, Ben Affleck je l’ai trouvé crédible comparé aux critiques sur sa composition (juste deçu par contre par la batmobile et la batwing que je ne trouvent pas transcedantes).

    Perso le truc qui m’a vraiment choqué, c’est Jeremy Irons en Alfred, là ca ne match effectivement pas, pas du tout lol
    Ah oui et au fait vous verrez qu’en français (j’en suis déjà au 2nd visionnage moi :) ) Batman ne dit pas à Martha « je suis un ami de votre fils », mais « c’est votre fils qui m’envoie » ;)
    Sur ce bon second visionnage

    • 15
      Fabien Il y a 1 an

      J’avoue que j’ai du mal avec les VF mais on vous croit sur parole pour « c’est votre fils qui m’envoie » nettement plus logique !!!

  • 16
    fabien Il y a 1 an

    Gotham et metropolis sont des ville voisine tous simplement , séparer par une baie

  • 17
    uzufrui Il y a 1 an

    Dans The Dark Knight returns (Miller), Superman se prend également une bombe nucléaire, en pleine guerre froide, il se retrouve avec – à peu près – la même tronche que dans le flim… ça reste raccord avec la BD de Miller.

    • 18
      Fabien Il y a 1 an

      C’est vrai (et c’est vrai que je suis de mauvaise foi aussi ;) )

  • 19
    Toff Il y a 1 an

    Pour ma part je trouve qu’il n’aurait pas du mettre les séquences de rêves.. Cela parle du futur sens pouvoir réellement l’expliquer, je pense qu’il aurait été préférable de lier tout ces événements (qui font penser à injustice)dans une apparition réel de flash venu du futur pour le prévenir en lui donnant un aperçu .sinon j’aurais aimer que le film se concentre plus sur le combat entre les deux héros très bien orchestré mais qui se termine trop rapidement avec un batou qui tourne trop vite sa chemise.La toute fin est décevante sachant que superman à besoin du soleil pour se régénérer.. À moins qu’ils est un ptit trou dans le cercueil..

  • 20
    Nicolas Il y a 1 an

    Franchement… relever ces incohérences qui n’en sont pas, c’est dommage quand il y en a de vraies, notamment une gigantesque insupportable qui m’a ruiné tout le film parce que c’est un point crucial de l’intrigue…

    SPOILER WARNING

    Je ne comprends pas un seul instant comment Superman pourrait avoir le moindre besoin de l’aide de Batman… Il règlerait l’histoire aussi vite, aussi efficacement, et bien plus rapidement, que la chauve-souris. Cette façon qu’il a de venir lui demander son aide n’a strictement aucun sens, il n’a pas besoin de son aide. Il aurait du l’ignorer, et partir sauver sa mère tout seul comme un grand garçon ça aurait été plié avant même que le mec au lance-flammes ait le temps de cligner des yeux. Là c’est batou qui s’en occupe ça prend trop plombes, il aurait eu le temps de cramer la madre mille fois (et c’était quand-même un peu ses instructions il me semble…) mais noooooon tout va bien. Et c’est quand-même super dommage d’avoir trouvé un prétexte à la con, mal amené, illogique, irréaliste, pour supporter TOUTE l’intrigue du film. C’est vraiment le seul point (ça et le surjeu de Luthor) qui m’a gâché le film, avec la quantité de ficelles qu’il aurait pu tirer, il a choisi la plus invraisemblable. Dommage :(

    • 21
      Fabien Il y a 1 an

      Il a besoin de l’aide de Batman car il ne sait pas où est sa mère et même douée d’une force surhumaine il ne peut donc pas la sauver !

    • 22
      Nicolas Il y a 1 an

      Toujours pas convaincu, c’est Superman. Il ferme les yeux et médite 14 secondes il peut entendre les battements de son cœur et savoir où elle est. C’est Superman, un plan de ce type ne marche juste pas :/ Il y a bien d’autres façons de le piéger, un bon vieux dilemme psychologique aurait mieux marché je trouve.

  • 23
    He-man Il y a 1 an

    Après cet article est écrit par quelqu’un qui ne connait visiblement pas l’univers DC et les comics auxquels fait référence le film…Au fait, ce n’est pas Flash dans le rêve fe Bruce.

    • 24
      Fabien Il y a 1 an

      C’est qui selon toi dans son rêve ? Parce qu’à part un speedster qui remonterait le passé je ne vois pas trop …

  • 25
    Karité Il y a 1 an

    Petite explication pour les noms des super heros dans les fichiers de Lex..
    Dans Man Of Steel, c’est les militaires qui donnent le surnom de Superman à Kal-El. Et dans Batman v Superman, c’est la presse qui appelle Batman le Bat-Justicier. Dans l’Univers DC de Snyder, il semblerait que tout les noms des héros soit des surnoms non-officiels qui sont donnés un peu « par hasard » par les civils. On peut donc en conclure que c’est Lex Luthor qui en se renseignements sur les méta-humains s’est amusé à donner les surnoms de WonderWoman, Flash et Cyborg à ses héros respectifs. Mais eux même ne se dénomment pas de cette façon là dans le DC Universe. Voila!
    Article assez marrant sinon, l’auteur cherche vraiment la petite bête mais ça reste fun :)

    • 26
      Fabien Il y a 1 an

      Je n’avais pas pensé à ça. Bien vu !

  • 27
    Alex Il y a 1 an

    Je suis un ami de votre fils : meilleure vanne du film et la preuve qu’il y a du second degré dans le film.
    Je trouve dommage que le film tienne sur des extrapolations pour qui connaît les comics, mais pas en tant qu’historien de cinéma seule.

    • 28
      Fabien Il y a 1 an

      Ah c’est vrai que vu comme ça ce serait énorme !!!! Je ne suis pas sur que Snyder soit capable de second degré.
      Mais on en parlait hier dans un autre article Michael Bay, Mr Transformers, a quand même réalisé No Pain No Gain qui est une énorme parodie de films de Michael Bay, donc tout est possible finalement ;)

  • 29
    Eti7enne Il y a 1 an

    Enfin je trouve quelqu’un qui a le même avis que moi sur Alfred .. Je trouve que c’est la pire adaptation d’Alfred que j’ai jamais vu (je parle pas de l’acteur et de son jeu). Il est la à balancer des piques sur le célibat de Bruce à chaque phrases. Et oui il prend le role de Lucius, totalement …
    Aprés concernant Lex on peut se dire que c’est lui qui a inventé les noms et les logos mais c’est vrai que c’est quand même gros …

  • 30
    Zoomie Il y a 1 an

    Salut, moi j’ai vraiment aimé le film. J’ai bien rigolé avec ton article et les incohérences du film. J’ai trouvé un site qui donne aussi pas mal d’explications sur le film et les easter-eggs
    http://bit.ly/23pY5YO

  • 31
    Momo Imzouren Il y a 1 an

    Pour l’explosion nucléaire, c’est Superman bordel, il est quasiment invulnérable et dans les comics, c’est encore plus élevée. Après pourquoi Supes est mince dans le film après l’explosion, c’est tous simplement du au fait que l’explosion nucléaire brûle a des millions de degrés Celsius et tous l’eau de son corps est évaporé d’un seul coup et comme tu le sait, notre corps est constitué de 60 ou 70% d’eau, et du coup Superman ressemble a un zombie de Walking dead. Il est vrai Superman aurait dû tomber dans l’océan pour que son corps absorbe l’eau et Zack ne l’a apparemment pas compris et de toute façons, c’est de la science- fictions et donc, les lois de la physique sont brisé … Voila voila

  • 32
    RoadRage Il y a 1 an

    Je pense effectivement qu’il y a quelques incohérences scénaristique, notamment sur la chronologie des personnages: Batman à la retraite depuis un moment, comme dans le comics de Miller, alors que la Justice League n’a jamais existé, pire encore, l’apparition de Superman est supposée être antérieure à celle de Batman.

    Après, cela relève du choix scénaristique et je ne suis pas fermé à toute adaptation.

    Ce que je reproche par contre au film c’est la place si peu importante de Batman.

    J’ai bien compris que sa présence n’était à la base pas prévu au scénario, mais de là à faire un film qui ressemble plus à une très longue bande-annonce pour la future JLA…

    Ça ne m’aurait pas particulièrement choqué si l’ambiance globale du film n’avait pas été reprise du Dark Knight Return, que j’affectionne particulièrement et qui méritait son propre film, avec son identité.

    Je donne un point à Ben Affleck dans le rôle de Batman et Bruce Wayne, qui est finalement bien moins mauvais que ce à quoi je m’attendais.

    Enfin pour finir je trouve ça assez simple de critiquer les incohérence, Dieu sait qu’il y en a, mais il serait peut-être également bon de souligner les petits détails sans grande importance mais qui raviront les fans de DC Comics, et d’autant plus de Batman dont je fais parti, comme la tenue du Robin qui devait être celle de Jason Todd où Le Omega annonçant l’arrivée de Dark Sid, et j’en passe d’autres.

    Bref, je n’ai pas détesté mais j’aurais préféré donner une place bien plus importante à Batman.

    Dans le comics de Miller on a quand même droit à cette phrase badass de Batman à Superman « dans les moments les plus intimes, je voudrais que tu te souviennes du seul homme qui tu es battu » ou un truc comme ça… Ça en jette de dire ça a Superman. Bon là on a le Do you bleed?

  • 33
    fred Il y a 1 an

    champion de bodybuilding je peux te dire qu’il ne porte rien avec ses burnes il se leste avec un poids dans lequel il passe une chaine retenue par une ceinture de force le nec pour les tirages dorsaux ou les dips ( triceps ). La scène la plus réaliste ! :-);-) Bien a toi… fred

    • 34
      Fabien Elharrar Il y a 1 an

      Je me doute ;)

Publisher Google+