Jeudi 23 Novembre 2017

Batgirl : Joss Whedon réalisera le film

13/04/17
Gilles Vidotto
Fiche du film Batgirl
Batgirl

Sortie : 13/04/2022
Réalisation : Joss Whedon
Avec : Jena Malone

Voici une nouvelle qui va ravir les fans de l’univers DC Comics : un spin-off sur Batgirl, alias Barbara Gordon, est sur le point d’être confirmé, avec un réalisateur pour le moins prestigieux.

Batgirl : Joss Whedon réalisera le film

À la réalisation, la production et l’écriture, ce sera Joss Whedon qui sera en charge du projet, selon les premières informations du site américain Variety.

Ce nom vous parle ? C’est normal ! C’est lui qui a réalisé les deux blockbusters, des studios Marvel, sur les défenseurs de la Terre et de l’univers : Avengers et Avengers 2.
Le cinéaste américain en a pas terminé avec les super-héros ! Puisqu’il écrira l’aventure solo de la justicière masquée : Batgirl.

Batgirl est déjà apparue au cinéma

Ce film sera le premier consacré autour du personnage de Batgirl. Bien qu’on l’aperçoive dans Batman et Robin, de Joel Schumacher avec Georges Clooney dans le rôle de la chauve-souris, elle n’a jamais vraiment été au centre des attentions.

Batgirl : Joss Whedon réalisera le film

Annoncée également dans le film Batman v Superman, le personnage a été coupé au montage.
Jena Malone, qui y incarnait Barbara Gordon est tout de même réapparue dans la version longue du film.

Scène coupée de Batman v Superman avec Barbara Gordon

C’est bien dommage de l’avoir coupée au montage, car Batgirl est un personnage très important dans les comics.

Cette héroïne qui, tout comme Batman, ne possède aucun pouvoir, souhaite rétablir l’ordre à Gotham City.
Comme tous les héros de DC, les origines de Barbara Gordon ont été sujettes à de nombreuses controverses. D’abord considérée comme la fille de Jim Gordon, le commissaire du central de Gotham, puis la nièce du policier elle sera au final désignée comme sa fille adoptive…

Quoi qu’il en soit, Batgirl est un personnage complet : d’abord en alliée de Batman, puis en Oracle, un courtier d’informations hacker qui dirige le groupe de justicières Birds of Prey… Barbara Gordon est un pilier des aventures de Batman et des DC Comics.

Mais alors, quelle version élira Joss Whedon pour le scénario de son film ? Réalisera-t-il plusieurs films centrés autour du personnage ?

Batgirl : Joss Whedon réalisera le film

On est en droit de se poser de nombreuses interrogations.
En attendant, rappelons-nous que dans les années 2000, Whedon avait écrit un script pour un film de Wonder Woman… et qu’il s’était fait recaler.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que DC choisit de mettre faire un film sur un personnage féminin. En 2003, Catwoman avait eu droit à son blockbuster avec Halle Berry dans le rôle principal, mais le résultat était loin d’être convainquant…

Le 7 juin prochain, c’est Wonder Woman qui nous racontera son histoire sur grand écran avant d’intégrer la Justice League en fin d’année 2017.

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+