Samedi 21 Octobre 2017

Ballerina : un film d'animation à savourer pour Noël

26/06/16
Isabelle Thierens
Fiche du film Ballerina
Ballerina
3.5

Sortie : 14/12/2016
Réalisation : Eric Summer Eric Warin
Avec : Carly Rae Jepsen, Dane DeHaan, Elle Fanning, plus
  1 NEWS SUR CE FILM

Chaque année petits et grands attendent avec impatience les fêtes de Noël où on profite du sapin, de la neige, des cadeaux mais aussi de nouveaux films d’animation ! Il y en a toujours une flopée qui sortent à cette période ô combien idéale qui marque les esprits.

ballerina

Cette année pour Noël nous aurons le droit à Ballerina, un film d’animation musical !

15741229-870902

Le film est produit par Laurent Zeitoun et réalisé par Eric Summer et Eric Warin. Bruno Coulais a été choisi comme compositeur. A l’heure actuelle l’on ne connait pas encore tous les doubleurs, pour la version anglaise il y aura notamment Elle Fanning, Maddie Ziegler, Dane DeHaan et Carly Rae Jepsen.

Ballerina : un avant goût intéressant

L’histoire de Félicie, petite rouquine passionnée de danse au charme si attachant, commence dans un orphelinat où elle vit avec son meilleur ami Victor, un jeune inventeur. La jeune fille n’a de souvenir de son passé qu’un petite boite à musique avec une jolie ballerine …

ballerina

Un soir ils décident de s’enfuir de l’orphelinat pour découvrir Paris et y réaliser leurs rêves. D’abord séparés ils vont chacun découvrir le Paris de leur rêve, on imagine que pour Victor ce sera la tour Eiffel en construction, mais pour Félicie ce sera l’opéra Garnier. Elle y découvrira l’incarnation de son rêve : le ballet. Dès lors elle n’aura de cesse de réaliser son rêve : devenir danseuse étoile ! Mais elle découvrira vite que les rêves ont un prix, et que le chemin pour y parvenir sont parsemés d’embûches.

Que penser de ces premières images ?

561952.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Je trouve qu’au niveau des personnages notre petite Félicie n’est pas sans rappeler d’autres rouquines toutes aussi touchantes comme Anna de Reine des Neiges, et rebelles comme Merida dans Rebelle.

Princess Anna Frozen

On peut déjà deviner qu’elle sera une héroïne intrépide, maligne et prête à tout pour réaliser son rêve.

Victor quant à lui me fait beaucoup penser à un mix de Jack dans Jack et la mécanique du coeur et de Hugo dans Hugo Cabret. Vous ne trouvez pas ?

jack-et-la-mecanique-du-coeur-melies-critique-brain-damaged

Inventeur en herbe, on devine déjà qu’il serait prêt à tout pour aider son amie, amie qui pourrait sans doute se révéler au fil du temps être d’avantage un premier amour.

Au niveau du scénario, on ne compte plus désormais le nombre d’histoires qui débutent dans un orphelinat (Pan, la comédie musicale Annie, etc …), mais quoi de plus beau pour symboliser l’envol des personnages que de les faire s’enfuir d’un orphelinat ? S’enfuir d’une prison peut être, mais ce serait quand même moins glorieux.

Quant au nombre de héros de films qui sont orphelins (en tout cas au début de l’histoire) mon dieu je ne me lancerais pas dans la liste, à Noël nous y serions encore !

561483.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

L’histoire du héros qui part dans la grand ville pour réaliser son rêve est assez classique, pour devenir ballerine c’est assez courant (Billy Eliott, Black Swan, Save the last dance, etc …) mais il faut avouer qu’en film d’animation c’est plus rare.

Malgré tout ces lieux communs, le scénario semble intéressant et drôle ce sera surement une histoire qui ravira toute la famille !

Dans tout les cas réponse en fin d’année, je me ferais un plaisir de vous faire un retour. En attendant voici une petite vidéo pour l’occasion !

https://www.youtube.com/watch?v=uBL1onjxy28

Noter : Ballerina

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+