Mercredi 18 Octobre 2017

Ataribox : la "nouvelle" Atari 2600

Les constructeurs l’ont bien compris, la mode du retro-gaming n’est pas prête de s’essouffler.
Après Nintendo et l’édition de sa NES Classic, SEGA avec son projet d’une Mega Drive Mini, Atari a donc décide de surfer également sur la vague rétro.

On vous en parlait il y a quelques semaines, et cette nouvelle console de jeu d’Atari qui se dévoile aujourd’hui en images nous plait déjà !

Ataribox : la  nouvelle  Atari 2600

Un design proche de l’Atari 2600

Baptisée Ataribox, cette « nouvelle » console Atari souhaite « proposer quelque chose de nouveau mais qui reste fidèle à notre héritage » explique l’entreprise française (qui appartient à Infogrames depuis 2003).

La machine permettra donc à ses utilisateurs de jouer à des jeux rétros comme Pac-Man par exemple, mais également à des jeux plus récents.

Pour l’instant, aucune information sur le line up ou les fonctions de la console n’a encore été dévoilée, et nous avons seulement eu droit à quelques images pour nous mettre l’eau à la bouche.

Ataribox : la  nouvelle  Atari 2600

Inspirée du design du modèle produit en 1977, cette Ataribox sera commercialisée en deux versions différentes :

  • une première très proche de l’Atari 2600 avec un design en bois mais une forme plus  arrondie.

Ataribox : la  nouvelle  Atari 2600

  • et une seconde avec des finitions plus modernes en rouge et noir, un peu dans le style d’une console de salon actuelle.

Ataribox : la  nouvelle  Atari 2600

La console sera équipée d’un port HDMI, de quatre ports USB et d’un port SD, un beau mélange de nostalgie et de modernisme donc.

On attend rapidement une date de sortie et un prix pour cette Ataribox afin de préparer quelques soirées rétro-gaming à gogo !

PS : cap ou pas cap de mettre une version d’E.T. dedans ? On y a re-joué récemment et c’est vraiment épique… quoique le terme « jouer » n’est peut-être pas approprié…

la nouvelle ataribox

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+