Vendredi 22 Septembre 2017

Atari annonce une nouvelle console de jeux

Alors qu’on croyait le constructeur mort et enterré, Atari vient d’annoncer qu’une nouvelle console était en préparation au plus grand bonheur des fans.

Vendredi dernier lors de l’E3 2017, Frédéric Chesnais, le PDG d’Atari en personne a annoncé que sa société travaillait bien sur une nouvelle console de jeux !

Atari annonce une nouvelle console de jeux

Atari : une concurrente aux consoles actuelles ?

La franchise créatrice de Pong, un des premiers jeux videos sur console, pourrait donc bien être de retour dans la guerre des consoles. On vous presentait des versions Mini des anciennes consoles Atari il y a quelques temps, mais cette fois il s’agira sans doute d’une nouveauté … plus de 20 ans après sa dernière console.

La dernière console du groupe Atari était la Jaguar. Sortie en 1993, cette console concurrente de la Sega Genesis et de la Super Nintendo avait fait un flop à cause d’un line-up trop pauvre malgré d’excellentes performances techniques.

La marque américaine avait par la suite été rachetée par le groupe français Infogrames en 2003.

Atari annonce une nouvelle console de jeux
Atari Jaguar – 1993

Etant donné qu’Atari s’est récemment spécialisé dans les jeux mobiles pour Android et iOS, on imagine que la future machine ne sera pas une concurrente des consoles next gen, mais qui sait ?

On n’en sait pas beaucoup plus pour l’heure sur cette nouvelle console, si ce n’est qu’elle sera à priori basée sur des composants PC et que son design aura des airs d’Atari 2600.

Teaser de présentation de la nouvelle console Atari

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+