Twist : l'ampoule qui fait enceinte audio Air Play

Écouter de la musique et s’éclairer risque d’être deux activités intimement liées dans la maison du futur. La start-up Astro cherche à construire du mobilier intelligent et ils ont eu la bonne idée d’inventer l’ampoule Twist, qui sert aussi d’enceinte audio connectée AirPlay.

Évidemment il y aura toujours des gens pour râler en disant qu’une ampoule peut très bien ne rester qu’une ampoule, mais le PDG d’Astro répond qu’il s’agit là d’une tentative d’éliminer le « besoin d’objets qui prennent à la fois de la place et une prise électrique. » Il est indéniable que cela permet de maximiser l’espace disponible dans une maison ou un appartement.

ampoule enceinte audio air play apple astro twist 2

L’ampoule/Enceinte Audio Air Play d’Astro :

L’avantage de cette ampoule est qu’elle ne requiert pas d’installation compliquée (ou il faudrait faire des tranchées dans tous vos murs, et devoir mettre en place un chantier coûteux de quinze jours.) Au contraire, l’ampoule/enceinte fonctionnera sur n’importe quelle douille d’ampoule classique et c’est bien là son avantage.

Le haut parleur fonctionnera avec la technologie AirPlay d’Apple donc il suffira aux utilisateurs d’envoyer leurs fichiers audio en wi-fi directement sur ces ampoules/enceintes intelligentes.

La question que tout le monde se pose : Non, il n’y a pas besoin de laisser la lumière allumée pour pouvoir vous servir du système sonore, les deux fonctionnent indépendamment.

ampoule enceinte audio air play apple astro twist

Une enceinte et une ampoule qui change de couleur :

L’ampoule LED est aussi programmée pour changer de couleur selon l’heure qu’il est. Vous aurez donc droit à une lumière bleue dans la matinée et une lumière jaune pour la nuit. Ce changement devrait aider à maintenir des cycles de sommeil réguliers à une époque ou nous avons l’habitude de garder les yeux rivés sur des écrans brillants toute la journée.

Astro promet une durée de vie d’entre 12 et 15 ans pour ce tout nouveau dispositif révolutionnaire.

L’ampoule/Enceinte Audio, marchera, marchera pas?

L’ampoule/Enceinte Twist est d’ores et déjà disponible en précommande aux USA pour 250$ alors que le prix de vente final sera de 400$ l’année prochaine quand le dispositif sera commercialisé. Ceci vous offre trois ampoule dont une seulement équipée d’un dispositif audio.

Concrètement, nous ne pensons pas que cela fera fureur étant donné que les dispositifs audio bluetooth sont largement démocratisés et peu chers. Cependant, nul doute que cette invention propulsera la start-up et la confortera dans sa quête d’alternatives. Astro n’a pas fini de réinventer les objets que nous utilisons tous les jours.

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Afficher les commentaires

  • 1
    nat Il y a 2 ans

    Je suis assez d’accord avec, déjà je ne pense pas que la qualité sonore vaille ce prix exorbitant et je pense que le prix sera rédhibitoire pour la plus part de gens.
    Qui mettra 400$ pour 3 ampoules ? ^^

Publisher Google+
La Bande-Annonce japonaise d'Ant-Man dévoile beaucoup de nouvelles images

Fermer