Jeudi 30 Mars 2017

Arrow revient avec une saison 2

Arrow revient déjà dans une saison 2 de 23 épisodes. L'homme qui tire des flèches plus rapides que son ombre signe une deuxième fois pour notre plus grand plaisir.

arrow-tv-series-computer-backgrounds-1

Mais avant d’aller plus loin un petit retour en arrière s'impose.

La trame de la série Arrow

Oliver Queen incarné par Stephen Amell (non Mesdemoiselles on reste concentré !), disparait en mer avec son père et sa petite amie (on verra que ...), il va vivre pendant  5 ans  sur une île près des côtes Chinoises pour finalement revenir à la civilisation. Mais il a changé : il est fort, courageux et déterminé à débarrasser Starling City de ses malfrats en incarnant un tout nouveau héros : Arrow (issu de l'univers DC Comics), un fabuleux archer aux multiples talents.

Bon alors autant dire que c'est loin d'être mon héros préféré d'ailleurs, avant la série, j'en avais qu'une vague connaissance, mouais un mec avec un arc et alors ? Et bien la première saison m'avait déjà pas mal convaincu, je ne reviendrai pas vraiment dessus, mais j'avais bien apprécié les épisodes mélangeant le présent avec quelques scènes clefs de son vécue sur cette fameuse île. Si les épisodes n'étaient pas forcément grandioses ils avaient le mérite de s'enchaîner facilement.

Que donne la saison 2 ?

Donc en ce mois d'août plutôt pluvieux, armé d'un seau de pop-corn caramélisé (il faut quand même pas déconner), je me suis mis à visionner la deuxième saison de cette série intrigante, allait-elle confirmer cette bonne impression ? Ou au contraire me laisser sur ma faim ?

Toujours basée sur un format en 23 épisodes, cette saison débute quelques temps après la fin de la première. Après les derniers évènements notre justicier au teint verdâtre se remet beaucoup en question. Il va évoluer dans sa façon de combattre les vilains méchants qui ne manqueront pas de se mettre sur sa route. C'est du super-héros après tout.

Nous retrouvons le trio de tête Olliver Queen Aka Arrow, Felicity Smoak incarnée par Emily Bett Rickards et David Ramsey dans le rôle de John Diggle. Ces trois là forment la "team" du justicier autour desquels vont s'ajouter pour un temps ou plus quelques autres personnages. Une mention spéciale au personnage de Felicity. Elle m'a arraché de nombreux sourires avec des remarques pertinentes et décalées qu'elle balance dans des situations inattendues.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste, certains sont mieux développés qu'ils ne l'étaient dans la première saison. D'autres feront leur apparition surprise, mais chut je vous laisse un peu de mystère !

Enfin, je vous livre tout de même deux petites choses en bonus, la naissance de "Flash" (ce qui sous-entend une prochaine série ?) et un gros méchant qui rappellera quelque chose aux spectateurs de la première heure.

arrow-deathstroke

Il est maintenant l'heure de conclure par quelques mots sur mon avis très personnel.

Cette série de Super-héros ne se boude pas, les personnages travaillés au fil des épisodes et on est face à un sympathique mélange présent/passé savamment dosé.

Dommage que le personnage de Lauren qui ne serve strictement à rien, avec des "je t'aime moi non plus" un peu agaçants à la longue.

En résumé malgré une fin de saison un peu fade, Arrow Saison 2 se laisse voir avec plaisir.

DOSSIERS
29/03  Arrow S05E18
Planning complet Séries TV

Cet article t'a plu ? Partage-le avec tes amis !

  Afficher les commentaires

  • 1
    Daerka Il y a 2 ans

    J'ai bien aimé la première saison, mais pas pour le héros mais plus pour ses personnages secondaires. Je trouve le héros froid et détestable à souhait alors que les personnages secondaires sont tellement plus riches et attachants !!!

Publisher Google+