Jeudi 23 Mars 2017

L'armée de Sauron contre Minas Tirith

Construire Minas Tirith... En vrai !

Minas Tirith, dans le Seigneur des Anneaux de Tolkien, est la ville principale du Gondor. Sa représentation majestueuse dans l'adaptation cinématographique de Peter Jackson a inspiré un projet complètement fou à des fans de l'univers : construire la ville pour de vrai.

La ville de Minas Tirith

Ils envisagent de créer une ville, avec à la fois des quartiers résidentiels et des commerces. Bien conscients que leur projet n'a que très peu de chances d'aboutir, ils ont néanmoins indiqué un calendrier prévisionnel, avec le début des travaux fin 2016, et la fin des travaux... En 2023 !

Le projet Indiegogo a pour l'instant enthousiasmé 1272 contributeurs, et récolté une somme d'environ 50 000£. L'objectif final ? La modeste somme de 1 850 000 000£. Rien que ça. Mais après tout, pour construire une ville mythique, ça vaut le coup non ?

La revanche de Sauron

Ce projet invraisemblable en a fait naître un autre, du côté obscur de la force cette fois (comment ça je me trompe d'univers ?). Ce projet consiste à rassembler une armée, celle de Sauron, pour marcher sur Minas Tirith (une fois qu'elle sera construite, donc probablement dans très, très longtemps). La somme totale espérée est de 1 900 000 000£, mais le projet n'est pour l'instant financé qu'à hauteur de... 50£.

Armée de Sauron

Aucune information n'est donnée, à part pour le recrutement : il commencera quand les fonds seront rassemblés. Vous pouvez retrouvez l'armée de Sauron sur Indiegogo

Y aurait-il moins d'adorateurs de Sauron que de futurs habitants de Minas Tirith ?

Cet article t'a plu ? Partage-le avec tes amis !

  Laisse un commentaire

Publisher Google+