Mardi 23 Mai 2017

Un architecte transforme une usine désaffectée en véritable palace

Anthony Brogat
4/03/17
Anthony Brogat

En matière de réhabilitation de friches industrielles, on a rarement vu plus impressionnant que le travail réalisé par Ricardo Bofill. Cet architecte espagnol s'est employé à remettre en état une usine de ciment, non pas pour relancer l'activité, mais pour en faire un véritable palace au design très atypique.

Une ruine sublimée

Un architecte transforme une usine désaffectée en véritable palace

Ce que l'architecte Ricardo Bofill s'est construit, c'est un vrai quartier général à Barcelone digne d'un méchant de James Bond ! Acheté en 1973, cette ruine industrielle a retrouvé une seconde vie grâce l'expertise de l'architecte. L'ensemble offre des espaces de vie impressionnants au style unique avec une petite touche "post apocalyptique".

Un architecte transforme une usine désaffectée en véritable palace

Nom de code du projet : La Fabrica

Un architecte transforme une usine désaffectée en véritable palace

Pour concrétiser le projet "La Fabrica", Ricardo Bofill n'a pas lésiné sur les moyens et s'est permis bien des extravagances telles que :

  • une végétation omniprésente qui envahit les bâtiments et génère un délicieux sentiment de fin du monde
  • des espaces de vie immenses percées de nombreuses ouvertures et inondées de lumière naturelle
  • des habitations dignes d'un hôtel de luxe
  • un toit végétalisé (classique mais cool)
  • une cathédrale !

Pour visiter La Fabrica cet été, il vous suffit d'en faire la demande ici. Une belle idée de voyage !

Un architecte transforme une usine désaffectée en véritable palaceUn architecte transforme une usine désaffectée en véritable palaceUn architecte transforme une usine désaffectée en véritable palaceUn architecte transforme une usine désaffectée en véritable palace Un architecte transforme une usine désaffectée en véritable palace Un architecte transforme une usine désaffectée en véritable palace Un architecte transforme une usine désaffectée en véritable palace Un architecte transforme une usine désaffectée en véritable palace Un architecte transforme une usine désaffectée en véritable palace Un architecte transforme une usine désaffectée en véritable palace Un architecte transforme une usine désaffectée en véritable palace Un architecte transforme une usine désaffectée en véritable palace

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Partage-le avec tes amis !

  Laisse un commentaire

Publisher Google+