Lundi 21 Août 2017

ARCHIDIRECTOR : des maisons qui ressemblent à des réalisateurs connus

Federico Babina est architecte et dessinateur depuis 1994. Il vit à Barcelone depuis 2007, une ville connue entre autres pour l’influence de Gaudi sur son architecture.

Federico fait partie de ces personnes qui ne s’imposent aucune limite, il s’intéresse à beaucoup de choses, toutes différentes. Ce qu’il désire par dessus tout c’est conserver sa curiosité.
Quand on lui  demande s’il est un artiste professionnel il nous répond que professionnel et artiste sont deux mots qu’il n’aime pas beaucoup, que ce sont deux mots qui se contredisent.
Federico est devenu célèbre en dessinant des séries d’illustrations tels que les ARCHIZOO, ARCHIDIRECTOR, ARCHIDESIGN…

ARCHIDIRECTOR

A travers ARCHIDIRECTOR il a imaginé des bâtiments à l’image de célèbres réalisateurs de films :

ARCHIDIRECTOR Alfred Hitchcock ARCHIDIRECTOR Charles Chaplin ARCHIDIRECTOR George Lucas
Federico ne croit pas en l’inspiration lorsqu’il crée une nouvelle illustration. Il essaie toujours d’observer les choses qui l’entourent d’une manière différente. Regarder le monde « à l’envers » lui ouvre la porte sur de nombreuses idées.
Lorsqu’il démarre un nouveau projet il commence par réfléchir sur ce qu’il veut communiquer. Il cherche ensuite comment décrire et expliquer son concept et transformer l’idée en illustration.

ARCHIZOO

Ci-dessous quelques illustrations d’ARCHIZOO, sa série sur la thématique des architectes :

ARCHIZOO Foster ARCHIZOO GIRAFFEL ARCHIZOO Le Corbusier
Ses inspirations proviennent de nombreux livres et de films. Comme il le dit si bien: « la personnalité de chacun est constituée de petits morceaux empruntés à des livres, films et jeux vidéo et plus tard mélangés et réarrangés dans un ordre personnel. Je suis un « collage » de beaucoup de choses ».

INKONIC FACES

Une autre série que j’aime particulièrement est celle des INKONIC FACES :

INKONIC Face Charlie Chaplin INKONIC Faces Johm Lenon INKONIC Faces Salvador Dali
INKONIC Face Bruce LeeINKONIC Face Bruce Lee
Vous pouvez visiter l’impressionnante galerie de Federico sur son site federicobabina.com et vous pouvez également le suivre sur Facebook.

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+