Lundi 21 Août 2017

Archeage : un MMORPG tout beau, tout chaud, tout coréen

S’il est un MMORPG qui était attendu cette année par les joueurs européens et américains, c’est bien Archeage.  Depuis l’avènement de WOW (ou World Of Warcraft pour ceux qui seraient restés en hibernation depuis plus de 15 ans) dans les années 2000, peu de jeux ont suscité l’intérêt des amateurs du genre (mis à part The Elder Scrolls ou FFXIV).

Archeage : un MMORPG tout beau, tout chaud, tout coréen

Ce jeu a su se faire attendre et est arrivé comme le Messie…(ou presque)

Archeage : un MMORPG tout beau, tout chaud, tout coréen

Beaucoup diront : mais pourquoi attendre si impatiemment un énième MMO alors que la toile en regorge ? Tout simplement parce que l’équipe coréenne qui a créée le jeu a su innover, principalement dans le gameplay. Alors que ses prédécesseurs offraient que la possibilité de ne jouer qu’une seule classe, Archeage vous permet de combiner 3 arts ( changeables à tout moment du jeu) pour ainsi obtenir une classe spécifique avec des noms qui claquent comme Tresseur d’Os, Croisé, Prédateur, Masque de mort, Cleptocrâne…. et la liste est longue. Plusieurs joueurs ont d’ailleurs avoué ( dont moi-même) que le nom de la classe était une des raisons qui incitait un joueur à choisir un art plutôt qu’un autre.

En plus de ça, vous pouvez également choisir d’œuvrer pour le bien ou le mal ( oui ça rappelle forcément Star Wars ), vos points d’honneur ou de crime étant influencé par vos actions, même intentionnelles ( j’ai quand même pas fait exprès de couper l’arbre d’un autre joueur)

Archeage : un MMORPG tout beau, tout chaud, tout coréen

A tout cela, s’ajoute des métiers ( cuisine, forge …) qui vous permettent de fabriquer de nombreux objets indispensables à votre aventure car oui, le craft ( ou artisanat) occupe une place importante dans le jeu. Le niveau ne fait pas tout !

Si le jeu offre une histoire intéressante et unique à chaque race (4 de départ), il propose également un design sympa notamment pendant les cinématiques, ainsi que de jolies musiques. La coopération entre joueurs d’une même faction est également importante pour vaincre les joueurs de la faction ennemis et il n’est pas rare en avançant dans le jeu de se retrouver au milieu d’un conflit, auquel il est intéressant de prendre part et même conseillé ( vous gagnez des points en tuant des ennemis héhéhé)

Archeage : un MMORPG tout beau, tout chaud, tout coréen
Bon ba va falloir y aller ….

Ce jeu a suscité votre intérêt ? Tant mieux mais laissez moi à présent vous parler de la face sombre du jeu, de the dark side of the game, du revers de la médaille….

Alors que de nombreuses joueuses et nombreux joueurs ( et je suppose que vous aussi chers lecteurs) se délectaient de pouvoir jouer à un bon MMO  » gratuitement  » , une ombre est venue gâcher leur plaisir , et donc le vôtre également : Une file d’attente extrêmement longue. Lors des 2 premières semaines suivants la sortie du jeu, les joueurs pouvaient attendre jusqu’à 10H avant de pouvoir s’y aventurer , si toutefois ils n’étaient pas déconnectés avant.  Certes des serveurs ont été ajoutés depuis mais les attentes sont longues et les seuls qui ont la joie de pas attendre sont ceux ayant payé un abonnement ( environ 15€). Le joueur riche qui paie est donc prioritaire sur le pauvre qui ne paie pas.

Archeage : un MMORPG tout beau, tout chaud, tout coréen
Hahaha j’ai reçu mon argent de poche je vais pouvoir jouer 

Autre petit bémol totalement personnel : j’ai quitté les serveurs européens  pour aller sur les serveurs américains car l’ambiance était vraiment exécrable. Insultes, dialogues peu constructifs et surtout guéguerre entre les joueurs des différents pays… Et la barrière de la langue n’étant pas un frein, je suis contente de pouvoir parler anglais sur un jeu qui me plait.

Car oui, ce jeu me plait. Il est innovant, propose de jolies choses, des cartes étendues, un background qui pose les bases d’un jeu qui, je pense, saura plaire à beaucoup. Vous préférez jouer un nomade proche de la nature ? La race des Firrans est faite pour vous. Les Elfes sont votre dada ? Incarnez un personnage à oreilles pointues. Vous aimez l’ambiance médiévale ? Mettez vous dans la peau d’un Nuien conquérant . Et enfin si vous vous sentez l’âme d’un survivant aimant la cueillette, les Haranis devraient vous satisfaire.

Pour résumer, un univers aux multiples possibilités qui ravira les joueurs qui cherchent désespérément un jeu où on ne peut pas s’ennuyer. D’ailleurs je vous laisse, je dois aller ramasser mes récoltes et aller dégommer quelques monstres.

Archeage : un MMORPG tout beau, tout chaud, tout coréen

Bande annonce Arche Age

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Afficher les 3 commentaires

  • 1
    Galou Il y a 2 ans

    Je ne cèderais pas, je ne cèderais pas … diantre j’ai envie de céder O.O

  • 2
    Ismira Il y a 2 ans

    Comme Galou, je m’étais dit que je ne céderais pas, mais là, non ça me donne trop envie !

  • 3
    Luna
    Luna Il y a 2 ans

    alors qui a cédé ?

Publisher Google+