Mercredi 28 Juin 2017

Découvrez l'Arbre Blanc, le projet architectural fou de Montpellier

Anthony Brogat
15/08/16
Anthony Brogat

Difficile à croire mais pourtant vrai : cette construction hors norme va bel et bien voir le jour prochainement à Montpellier. La livraison est même prévue pour 2017…

Un immeuble d’habitation de grand standing

ILLU3_BIG_60

C’est le genre de projet complètement dingue que l’on a surtout l’habitude d’admirer en 3D ou à l’état de maquette. Mais l’Arbre Blanc est bel et bien voué à voir le jour d’ici fin 2017. L’immeuble est digne de tous les superlatifs. Bien sûr il étonne par son design et sa forme insolite. Mais c’est avant tout un immeuble d’habitation de grand standing qui ne proposera que des appartements à couper le souffle. S’élevant sur plus de 56 mètres de hauteur, il abritera pas moins de 110 logements répartis sur 17  étages pour une superficie totale de 10000m². A l’intérieur, les propriétaires pourront à loisir se balader dans leur immense appartement avec terrasse (des terrasses aux allures de jardins d’Eden privatifs), déguster un bon repas dans le restaurant de l’immeuble, flâner dans la galerie d’art ou savourer un cocktail sur le bar panoramique situé sur le toit. Les loyers demeurent encore secrets…

Une touche de poésie dans le paysage urbain

tour-futuriste-a-montpellier

Derrière cette petite merveille d’architecture il y a un designer japonais de renommée internationale : Sou Fujimoto. Ce dernier a puisé l’inspiration dans la nature et compare son chef d’œuvre à un arbre creusé par le vent et l’eau capable de s’adapter à son environnement. Que l’on y voit un arbre ou pas, on est forcé d’admettre que cette folie architecturale donne envie. Pour admirer l’Arbre Blanc, il faudra se rendre sur les bords de la Lez (un cadre idyllique !) à la fin de l’année prochaine.

Cela vous laisse le temps de convaincre une banque…

projet-tour-insolite-600x790

arbre blanc nom de lentreprise electricite

larbre blanc

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+