Vendredi 23 Juin 2017

3 applications pour imprimer vos albums photos depuis votre smartphone

Thomas Lecors
30/01/17
Thomas Lecors

Avec la généralisation des smartphones et des tablettes nous prenons de plus en plus de photos. Si une partie de ces photos sont postées sur les réseaux sociaux, Facebook et Instagram en tête, la plupart resteront à jamais sur votre téléphone.
Ces fichiers photos risquent d’ailleurs au bout d’un moment d’être complètement oubliés, supprimés pour gagner de la place, ou lors d’un souci technique quelconque…

Si vous avez l’envie de les imprimer pour réaliser un album papier à offrir ou pour vous-même, il va falloir connecter votre smartphone à un ordinateur (il est où déjà ce câble ?), avoir suffisamment d’espace sur votre disque dur, stocker tout cela dans des dossiers, commencer à faire le tri, supprimer les photos ratées, etc.

Pour les plus courageux équipés d’une imprimante laser à la maison, de papier photo et de beaucoup de patience, vous devrez ensuite vous connecter à un service en ligne d’album photo, faire votre nouvelle sélection, etc. Enfin vous pouvez carrément vous tourner vers des sociétés spécialisées pour s’occuper de tout ça (ex: www.lesgrandesimprimeries.com)

Mais honnêtement, gérer tout ça c’est plutôt pénible, et on abandonne souvent avant la fin…

3 applications pour imprimer vos albums photos depuis votre smartphone

La bonne nouvelle c’est que de plus en plus de services en ligne proposent leur propre application permettant d’imprimer vos photos directement depuis votre smartphone ou votre tablette sans passer par un ordinateur.

Nous avons testé 3 applications et nous vous donnons notre avis.

Photobox

L’application permet de sélectionner directement depuis la bibliothèque photo sur votre appareil iOS (iPhone ou iPad) et de créer en quelques clics un album Photobox. Et si vous avez déjà importé des photos sur Photobox par le passé vous pourrez aussi les retrouver depuis l’application.

L’interface très simple permet de permuter, supprimer, ajouter des photos en quelques clics.

3 applications pour imprimer vos albums photos depuis votre smartphone

Vous pouvez ensuite choisir entre 2 formats : 10×15 cm et 11 x 15 cm et opter pour un bord blanc, mat ou brillant pour vos photos. Le prix du tirage est d’environ 0,12 euros par photo ce qui est plutôt bas.

Vous pouvez aussi opter pour des produits originaux tels que des calendriers, magnets, mugs, coques de smartphones, toiles, posters, cadres, t-shirts, etc.

Si le service est rapide, les tirages de qualité et les tarifs compétitifs on regrette toutefois le choix limité de formats pour les photos standard, et surtout l’impossibilité de se connecter à son compte Facebook ou Instagram.

LALALAB

LALALAB (anciennement Polagram) est une application disponible à la fois sur Android et iOS.

3 applications pour imprimer vos albums photos depuis votre smartphone

Agréable d’utilisation et fluide, elle permet de sélectionner des photos dans la bibliothèque de votre appareil mais aussi à partir de vos comptes Instagram et Facebook.

Il est possible de choisir parmi plusieurs formats :

  • livres photo avec couverture rigide, et tirage imprimés sur papier glacé
  • tirages classiques, vintage ou regular
  • tirages photos en format XL
  • et même la possibilité d’ajouter du texte sur certaines photos si vous le souhaitez

Comme pour Photobox vous pouvez également imprimer vos clichés sur des cartes de voeux, toiles, calendriers, magnets, posters, cartes postales,etc.

On a tout particulièrement apprécié le coffret LALABOX contenant 36 clichés au format Polaroid. C’est une idée originale de cadeau qui offre un côté fun et compact.
Vous pouvez personnaliser l’intérieur de la boite, et même ajouter un petit texte dans la bande blanche au bas de chaque photo.

3 applications pour imprimer vos albums photos depuis votre smartphone

Les frais de port sont très raisonnables (1,99€) et la livraison se fait en moins de 5 jours.
Lors de votre première commande vous bénéficierez d’un bon d’achat de 5€ et dès le deuxième 10% de vos paniers seront remboursés par l’intermédiaire du programme de fidélité.

Kodak Moments

Kodak Moments, disponible sur iOS et Android, va plus loin que les 2 applications précédentes en terme de personnalisation puisqu’elle intègre un véritable petit éditeur qui va vous permettre de retoucher vos photos : balance des couleurs, suppression des yeux rouges, filtres, etc.

3 applications pour imprimer vos albums photos depuis votre smartphone

Outre les traditionnels albums photos, l’application permet aussi de commander des collages, des livres photos, des cartes d’anniversaires, de mariage, calendriers, etc.

Mais la grande différence avec les autres applications est surtout que vous aurez le choix de vous faire livrer votre commande à domicile ou retirer vos produits directement depuis un magasin partenaire ou un supermarché Carrefour. La solution idéale pour économiser des frais de livraison tout en récupérant vos photos plus vite encore.

Avez-vous testé ces applications ? Si vous en utilisez d’autres lesquelles recommandez-vous ?

DOSSIERS

imprime photo smartphone apps

photobox

Cet article t'a plu ? Partage-le avec tes amis !

  Afficher les commentaires

Publisher Google+