Dimanche 22 Octobre 2017

L'Apple Watch 4G sera utilisable sans iPhone

13/09/17
Brendan Martineau

Lors de sa Keynote d’hier soir, Apple a présenté deux nouvelles Apple Watch.

Tim Cook a commencé la présentation en annonçant une croissance de 50% des ventes sur le dernier trimestre par rapport à l’an dernier, ce qui ferait de l’Apple Watch la montre la plus vendue au monde.

Une Apple Watch Série 3 pour les nageurs

L’Apple Watch Série 3 ne présente pas d’amélioration vraiment significative.

Elle disposera de 8 Go de stockage et fonctionnera avec un iPhone comme les précédentes, avec un processeur plus rapide, le Wi-Fi et la puce Bluetooth améliorés et l’écran servira d’antenne.

Parmi les nouveautés on apprécie toutefois l’étanchéité jusqu’à 50 mètres de profondeur, qui permettra aux nageurs de la garder au poignet en toutes occasions.

L Apple Watch 4G sera utilisable sans iPhone

L’Apple Watch Série 3 Cellular sera indépendante

La seule vraie nouveauté se trouve du coté de l’Apple Watch Série 3 Cellular.
Son nom en dit long et comme vous avez pu le comprendre, elle dispose d’une puce cellulaire afin d’être connectée au réseau 4G.
Une fonctionnalité très attendue et déjà présente depuis un moment à la concurrence (Samsung, LG, Huawei pour ne citer qu’eux).

L Apple Watch 4G sera utilisable sans iPhone

Vous pourrez donc partir faire votre jogging ou plonger avec votre montre tout en laissant votre iPhone chez vous et rester joignable, puisque vous pourrez en particulier passer et recevoir des appels, recevoir et envoyer des SMS, écouter votre musique sur Deezer ou Spotify, etc.

Vous n’aurez plus besoin de coupler votre Apple Watch à un iPhone pour utiliser la totalité de ses capacités, et cette dernière sera bien évidemment compatible avec vos airpods.

Utiliser l’Apple Watch 4G sans ouvrir de ligne supplémentaire ?

A noter qu’aux USA cette montre sera proposée avec un forfait mensuel à 10$ par mois, qui permettra de conserver le même numéro de téléphone (donc sans nouvelle ligne).

L Apple Watch 4G sera utilisable sans iPhone

En France seul Orange apparaît dans la liste des opérateurs partenaires, et on ignore si cette option sera proposée et si oui à quel tarif. Dans le cas contraire vous devrez peut-être ouvrir une ligne supplémentaire pour en profiter pleinement…

Tarif des Apple Watch Séries 3

L Apple Watch 4G sera utilisable sans iPhone

Les nouvelles Apple Watch seront disponibles en précommande dès vendredi 15 septembre et commercialisées à partir du 22 septembre prochain aux tarifs suivants :

  • Apple Watch Série 3 GPS 38mm : 369 euros
  • Apple Watch Série 3 GPS 42mm : 399 euros
  • Apple Watch Série 3 GPS+Cellulaire 38mm : 449 euros
  • Apple Watch Série 3 GPS+Cellulaire 42mm : 479 euros

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+