Mercredi 22 Novembre 2017

La voiture autonome d'Apple entre en phase de test

Apple va tester sa voiture autonome
Concept d’iCar

La rumeur était donc bien fondée : le projet Titan d’Apple est déjà très avancé. C’est en tout cas ce que dévoile le journal The Guardian qui s’est procuré des documents écrits prouvant son existence. En effet, la firme américaine se prépare à tester sa voiture intelligente dans une ancienne base navale (GoMentum Station), près de San Francisco.

Apple va tester sa voiture autonome

Cet ancien espace militaire a été transformé en un terrain d’essai de haute sécurité pour les véhicules autonomes et compte 32 km de routes, des tunnels et des passages à niveau, soit le lieu parfait pour les tests qu’Apple va réaliser avec son prototype.
Ce terrain désaffecté, déjà utilisé par Honda et Mercedes pour tester leurs voitures autonomes, se situe à une soixantaine de kilomètres de bureaux d’Apple dans lesquels se trouvent les employés travaillant sur le projet de voitures sans chauffeur.

Apple va tester sa voiture autonome

En mai, le vice-président de la firme américaine Jeff Williams a appelé la voiture « le dispositif mobile ultime ». Bluff ? Quoi qu’il en soit, Apple entre dans un marché déjà exploré par les plus grands constructeurs automobiles et par Google et sa célèbre Google Car…

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+