IPhone 8 : Apple perd 50 milliards de dollars à cause d'une rumeur

  • Par Sam Zemour
  • Publié le 13 juin 2017 à 16:56, modifié le 9 avril 2022 à 18:39

Aussi incroyable que cela puisse paraître, l’action d’Apple est en train de chuter, les pertes ayant dépassé en quelques heures les 50 milliards de dollars, tout ça à cause d’un simple article posté sur la toile.

IPhone 8 : Apple perd 50 milliards de dollars à cause d'une rumeur

Apple aurait bridé le réseau mobile de l’iPhone 8

Alors qu’on attend avec impatience des annonces sur les nouveautés du prochain smartphone d’Apple, la marque à la pomme croquée a de quoi s’inquiéter.

Quelques heures après la parution d’un article sur BloomBerg, l’action du groupe a perdu -4%.

La firme de Cupertino, qui est aujourd’hui la plus capitalisée au monde, a donc déjà perdu aujourd’hui une très importante somme en terme de valeur à cause d’un éventuel bridage sur l’appareil.

IPhone 8 : Apple perd 50 milliards de dollars à cause d'une rumeur #2

En effet, afin de pouvoir produire son futur iPhone 8, Apple a fait appel à Qualcomm et à Intel pour la puce du modem, qui permettra de capter la 3G, 4G et le Wi-Fi.

Il existe des différences notables entre ces deux puces et la marque californienne aurait décidé de brider la puce Qualcomm afin qu’elle offre la même vitesse que celle d’Intel.

IPhone 8 : Apple perd 50 milliards de dollars à cause d'une rumeur #3

Un ralentissement de vitesse volontaire afin proposer des caractéristiques similaires à tous ses utilisateurs et éviter toute disparité entre les iPhone 8, qui pourrait être fatal au prochain smartphone.

On espère que cette rumeur ne mettra pas en cause la production de l’iPhone 8, prévu pour l’automne prochain, et il n’est pas impossible qu’Apple fasse machine arrière et se fournisse exclusivement chez Qualcomm …