Jeudi 21 Septembre 2017

Apple souhaite cacher la ligne d'antenne de l'iPhone 6S

Les Iphones sont des produits connus pour leur visuel haut de gamme, seulement la dernière gamme d’Iphone 6 et Iphone 6 Plus possède un défaut d’aspect qui agace certains : une ligne d’antenne apparente.

iphone-6 ligne antenne plastique

En effet, les tracés plastiques situés en haut et en bas de l’Iphone 6 sont en fait des antennes destinées à laisser passer des signaux sans fil. Il semblerait qu’Apple ne trouve pas cela très séduisant non plus, puisque la firme a déposé un nouveau brevet qui pourrait bien servir à camoufler ces lignes plastiques disgracieuses pour les futurs modèles d’Iphone à venir.

Apple brevette donc une technologie qui donnerait à la ligne d’antenne un aspect métal et permettrait au téléphone d’avoir l’air d’être taillé dans l’aluminium de la tête aux pieds. Ce nouveau matériau serait évidemment perméable aux signaux sans-fil et ne gênerait pas l’expérience tactile.

iphone 6 ligne antenne dos

Attention cependant, ce dépôt de brevet ne veut pas obligatoirement dire que la technologie sera implémentée dans les prochains Iphones et Ipads, Apple dépose des dizaines de brevets farfelus et futuristes chaque années, « au cas où… » Il existe même dans les tiroirs du constructeur à la pomme croquée, un brevet pour un appareil fonctionnant entièrement à l’énergie solaire.

C’est le timing de cette nouvelle qui interpelle cependant puisqu’elle intervient alors que les rumeurs sur le prochain Iphone commencent à faire surface. Un source sûre disait justement la semaine dernière que les prochaines machines d’Apple pourrait être constituées de l’aluminium plus résistant utilisé pour la fabrication de l’Apple Watch.

apple-pocket-watch

La prochaine génération d’Iphone, supposément intitulée Iphone 6S, ferait peut être ses débuts à la rentrée 2015…

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+