Jeudi 17 Août 2017

Avec Anicall découvrez enfin ce que pense votre chien ou votre chat

Lors de la Wearable Expo qui a eu lieu à Tokyo au Japon, a eu lieu la présentation d’un nouvel objet qui va révolutionner les rapports entre humains et animaux de compagnie.

Quel est cet objet ? C’est un collier conçu par la société japonaise Anicall, mais pas n’importe quel collier, puisqu’il est capable de traduire les pensées de chiens et des chats.

Découvrez ce que pense votre animal de compagnie

Ca vous parait impossible ? Détrompez-vous !

Le but du collier et son application sont d’améliorer notre compréhension de nos amis à 4 pattes, mais il n’est pas question de traduire mots pour mots (ou miaou pour miaou) les aboiements et miaulements de nos compagnons.

Un peu comme les bracelets d’activité, ce collier va emmagasiner un maximum d’informations concernant votre compagnon pour interpréter son état d’esprit : la température de l’animal, son rythme cardiaque, le taux d’humidité à la surface de sa fourrure, et bien d’autres indicateurs encore qui seront transmis par bluetooth sur votre téléphone mobile.
Le dispositif permet également de détecter plus de 40 mouvements propres aux chiens et aux chats afin de compléter ces données chiffrées.

L’application analyse ensuite toutes ces informations pour déterminer si votre compagnon de tous les jours est « heureux », « triste », « détendu », « excité », « fatigué », s’ennuie », etc.

Découvrez ce que pense votre animal de compagnie

En plus de traduire l’état d’esprit de votre animal, le collier vous préviendra aussi si votre compagnon a contracté certaines maladies.

Pour le moment ce collier n’est pas encore commercialisé, mais il devrait entrer en production d’ici le moi d’Avril au pays du soleil levant, où vivent plus de 20 millions d’animaux de compagnies, soit davantage que d’enfants âgés de moins de 15 ans.

Le prix du gadget devrait avoisiner les 9.000 yens soit environ 70€, ce qui est très abordable.

Vidéo : le collier Anicall

Voici à quoi ressemble l’application en vidéo :

كاميرون ينيكال

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+