Mercredi 23 Août 2017

Amazon Dash : une version digitale des boutons disponible aux USA

Ce n’est pas la première fois que je le dis et que je le répète : Amazon va envahir le monde ! Entre la livraison en 1 jour ouvré, la livraison dans la journée pour concurrencer les drives, les drones pour livrer les produits dans les zones reculées, le géant américain ne cesse d’innover… Et depuis peu, la société propose les Amazon Dash Button (en France) pour vous faciliter les commandes au quotidien (oui on est de plus en plus assisté !). Et bien ces Amazon Dash Button sont désormais dématérialisés aux USA !

Amazon Dash : une version digitale du bouton disponible aux USA

Qu’est-ce que l’Amazon Dash Button ?

L’Amazon Dash Button est en fait un objet connecté à votre réseau et à votre smartphone vous permettant de faire une commande d’un produit en particulier et préalablement configuré.

Si par exemple, vous vous rendez compte qu’il ne vous reste plus que quelques doses d’Ariel pour votre linge ou bien qu’il vous faut plus de balles de Nerf pour dégommer un pote, vous appuyez sur ce bouton et la commande est lancée !

Voici une vidéo pour expliciter le principe :

Amazon Dash : de la matérialisation à la digitalisation

Pour ceux qui commandent régulièrement les mêmes produits chez Amazon et qui souhaitent éviter d’avoir moultes objets connectés à la maison, chose qui peut être fastidieuse à gérer, Amazon a lancé la version digitale de ses Amazon Dash Button.

Le principe reste le même : vous devez avoir un compte Premium et vous pouvez lister et organiser les boutons virtuels selon vos envies, chaque bouton étant relié à un produit.

Ces boutons virtuels sont disponibles sur le site Amazon US mais également sur l’application mobile US et il sera possible, à partir d’une fiche produit, d’associer directement le produit à votre bouton.

Et un déploiement pour la France ? Pas prévu outre-Atlantique pour le moment…

DOSSIERS

amazon us qui livre en France

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+