Jeudi 17 Août 2017

Amazon a commencé à livrer ses colis par drone

Anthony Brogat
16/12/16
Anthony Brogat

Une armée de drones livreurs d’ici 2017, Amazon y croit fermement ! L’entreprise a débuté l’expérience le 7 décembre dernier en livrant avec succès un colis en Grande-Bretagne par voie aérienne.

Amazon Prime Air

Amazon a commencé à livrer ses colis par drone

Pour Amazon, l’avenir de la livraison à domicile repose sur les drones. Les délais de livraison sont essentiels pour les e-commerçants et Amazon en a bien conscience. La société entend bien investir massivement dans une flottille de drones livreurs, l’ « Amazon Prime Air ». La question que l’on se pose tous c’est : en combien de temps le drone de test a t-il atteint le destinataire du colis ?

13 minutes montre en main

Amazon a commencé à livrer ses colis par drone

Et là, on comprend très concrètement en quoi un drone peut surpasser un livreur humain dans son camion. 13 minutes, c’est donc le temps de livraison record réalisé par le premier drone de livraison Amazon. 13 malheureuses minutes entre la validation de la commande et sa réception… Le vol s’est déroulé sans encombre et l’atterrissage s’est fait en douceur au moyen d’une cible posée dans le jardin du destinataire. Jeff Bezos, le PDG d’Amazon n’a pas caché sa satisfaction en tweetant cette « première historique ». Pour la petite histoire, le paquet contenait un module Fire TV d’Amazon ainsi qu’un cornet de pop corn.

Amazon a commencé à livrer ses colis par drone

Une première ? Pas vraiment…

Amazon a commencé à livrer ses colis par drone

Si Amazon a réussi un joli exploit technique (et un joli coup de pub par la même occasion), elle n’est pas la première à faire voler un drone de livraison. 7-Eleven, une chaîne de magasins de proximité a déjà réussi à livré un sandwich, un café ainsi qu’un beignet du côté de Reno dans le Nevada. Domino’s livre déjà ses pizzas par drone en Nouvelle-Zélande. Google, toujours à l’avant de la vague, entend bien développé un programme baptisé « Wing » en coopération avec l’agence fédérale de l’aviation américaine. Même la Poste en France s’y met… Bref, la guerre des drones est déclarée !

DOSSIERS

drone livreur 2017

réalisation par drone amazon premiere

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+