Dimanche 22 Octobre 2017

Albion Online : Hector, la dernière mise à jour majeure avant la sortie du jeu

7/06/17
Thomas Lecors

On vous a déjà parlé du MMORPG Albion Online, un jeu sandbox qui nous avait beaucoup plu (le test complet ici) et que l’on suit de près depuis sa première beta.

Alors que la date de sortie du jeu se rapproche à grands pas (elle est prévue pour le 17 juillet prochain), les développeurs ont lancé ce matin la toute dernière mise à jour majeure de la bêta.

Hector : la dernière mise à jour avant la release officielle d’Albion Online

Nommé Hector, cet update apporte pas mal de changements importants, résumés dans un trailer de 2 minutes :

Le chemin aura été long depuis la première beta, mais on en voit enfin le bout.
Rien de bien surprenant à ce que la gestation d’Albion Online ait été longue, car trouver le bon équilibre entre accessibilité et profondeur de jeu est critique pour un MMO de grande ampleur et qui plus est sandbox.

Albion Online : Hector, la dernière mise à jour majeure avant la sortie du jeu
Un gameplay mal dosé peut faire fuir les nouveaux joueurs, provoquer la lassitude des anciens ou encore bloquer toute dynamique de jeu au delà d’un certain niveau d’XP.

Albion Online s’est donc servi de sa bêta pour tester de nombreuses variantes et la mise à jour Hector vient peaufiner plusieurs aspects de l’économie avec des évolutions concernant le Marché Noir, mais aussi le fonctionnement des guildes et le PvE. Un programme bien chargé donc !

Albion Online : Hector, la dernière mise à jour majeure avant la sortie du jeu

Le Marché Noir : le chaînon manquant entre PvE et crafting

Mais c’est quoi au juste ce « Marché noir » ?

Cette toute nouvelle fonctionnalité prend la forme d’un commerce tenu par un PNJ dans la ville principale du jeu : Caerleon.

Albion Online : Hector, la dernière mise à jour majeure avant la sortie du jeu

Ce marchand pas très net (forcément il s’agit d’un black market) n’achètera aux joueurs que les objets demandés par des « ordres d’achat ».
Ces ordres d’achats seront créés en fonction des monstres tués en PvE dans le monde d’Albion et les objets ainsi achetés seront redistribués dans les butins PvE. Ainsi la boucle est bouclée.

Albion Online : Hector, la dernière mise à jour majeure avant la sortie du jeu

Concrètement cette nouveauté permet à l’économie du jeu d’être totalement indépendante et gérée dans sa globalité par les joueurs.
Il n’y aura plus d’objets créés et ajouté en cours de jeu pour les butins, puisqu’il seront générés par les artisans eux-mêmes. Une façon intelligente d’éviter les déséquilibres d’équipements entre joueurs que connaissant certains MMORPG.

Hellgates : du changement pour les donjons de haut niveau côté PvE

Les Hellgates, ou littéralement « les Portes des Enfers » sont les donjons les plus prisés des amateurs de récompenses. En effet ce sont les instances les plus difficiles du jeu, et elles ne sont jouables qu’en équipe, en mêlant PvP et PvE.

Albion Online : Hector, la dernière mise à jour majeure avant la sortie du jeu

Afin d’améliorer encore l’expérience dans ces donjons, l’équipe du jeu a décidé de leurs offrir une nouvelle jeunesse en changeant la carte, en ajoutant des mini boss et en permettant d’y avoir accès selon trois niveaux de difficultés différents.

Une bonne initiative qui permettra aux plus expérimentés d’entre vous de retrouver pas mal de nouveaux challenges.

Un meilleur accueil pour les nouveaux joueurs

Se retrouver perdu au milieu de rien sans savoir quoi faire dans un nouveau MMO, voilà qui a du décourager plus d’un aventurier en herbe.
Une situations désagréable à laquelle ne devraient plus jamais être confrontés les nouveaux joueurs d’Albion Online, puisqu’un tout nouveau tutoriel pour débutant vient de faire son apparition dans le jeu.

Des Maîtres d’Expédition accueilleront désormais les néophytes dans les premières villes et leur feront suivre une série de missions pour les aider à se familiariser avec les fonctionnalités de base du jeu.

Albion Online : Hector, la dernière mise à jour majeure avant la sortie du jeu

Un excellent didacticiel en somme, qui devrait permettre aux newbies de tâter un peu de la richesse du jeu sans se casser les dents, ni errer sans but.

En complétant toutes ces missions, vous pourrez d’ailleurs obtenir un bonus et pas des moindre : une cape et surtout une monture de niveau 2.
Si vous avez commencé le jeu en même temps que nous, vous comprendrez qu’on n’est pas vraiment nostalgiques des premières parties, passées à transporter ses ressources à pieds…
Une excellente nouvelle, d’autant qu’après le reboot du jeu pour sa version finale, il faudra repartir de zéro ! Vous pourrez ainsi acquérir plus rapidement des compétences et prendre plaisir à découvrir le vaste monde.

Albion Online : Hector, la dernière mise à jour majeure avant la sortie du jeu

Avec Hector c’est aussi la refonte visuelle des armures, une interface utilisateur améliorée, de nouvelles montures et d’importants changements pour les territoires GvG.

Très franchement le jeu est de plus en plus agréable visuellement (on part de loin) et abouti au niveau du gameplay et du dosage de la difficulté.
Si vous ne l’avez pas encore essayé, on vous invite sans plus attendre à venir vous aussi fouler les terres d’Albion en cliquant ici.

On ne vous cache pas qu’on est assez impatients de jouer à la version finale du MMORPG : plus qu’un petit mois et demi à attendre…

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+