Samedi 27 Mai 2017

Pop Up : le taxi volant autonome d'Airbus

Anthony Brogat
12/03/17
Anthony Brogat

Airbus semble bien décidé à nous faire prendre la voie des airs ! Si le projet "Pop Up" peut paraître complètement fou à l'heure actuelle, Airbus expose déjà son taxi volant autonome multimodale au salon de Genève sous la forme d'un concept pratiquement finalisé.

Un taxi autonome qui se transforme en hélicoptère

Pop Up : le taxi volant autonome d Airbus

Inutile de préciser que Pop Up repose sur une plate-forme boostée à l'intelligence artificielle. Le concept se présente comme le mariage d'une citadine électrique (non sans rappeler Twizy) et d'un hélicoptère. Pop Up peut donc transporter deux personnes à la fois sur terre et dans les airs simplement en rattachant sa capsule (contenant ses passagers) à son module terrestre (ses roues) ou aérien (son drone).

Pop Up : le taxi volant autonome d Airbus

Pour se déplacer en trois dimensions, passer facilement d'un système de transport à un autre et sélectionner le trajet optimal, l'utilisateur pourra compter sur une appli capable de compiler plusieurs données telles que la météo, le trafic, les préférences utilisateur, le budget... Dans la vidéo de démo ci-dessous, on découvre une tablette transparente permettant de commander un moyen de transport. L'appli affiche le détail du trajet à savoir le nombre de kilomètres sur terre puis dans les airs, sans oublier bien sûr le prix de la course.

La capsule multimodale, le transport du futur ?

Avant de voir une capsule Pop Up prendre la voie des airs en plein milieu de Paris ou de New York, il y a encore beaucoup à faire. Mathias Thomsen, directeur général pour la mobilité aérienne urbaine d'Airbus explique :

Concevoir et mettre en oeuvre avec succès des solutions qui fonctionneront à la fois dans les airs et sur terre nécessite une réflexion commune des secteurs de l'aéronautique et de l'automobile, ainsi qu'une collaboration avec les organismes gouvernementaux locaux chargés des infrastructures et des cadres réglementaires

Si le projet est très proche de sa version finale sur le plan technologique, le plus gros du travail portera sur la réglementation. Mais Airbus croit le concept réalisable et entend bien jouer son rôle dans ce long processus. Pop Up a été présenté le 7 mars 2017 au salon automobile de Genève, sur le stand Italdesign. Et il est nettement plus impressionnant en vrai :

Pop Up : le taxi volant autonome d Airbus

DOSSIERS

waptrick com telecharger jeux

waptrick game musique

TELECHARGER SUR WAPTRICK COM

Waptick game

waptrick com xx video

waptrick les jeux

Waptrick Les Meilleure Jeux

waptrick waptrick

www waptril

Cet article t'a plu ? Partage-le avec tes amis !

  Laisse un commentaire

Publisher Google+