Agents of Mayhem : le nouveau jeu du studio Volition se dévoile en vidéo

  • Par Simon
  • Publié le 11 juin 2016 à 11:51, modifié le 12 avril 2022 à 14:29

Après la fermeture de THQ et la sortie de Saints Row, Volition a été pour le moins silencieux.

Quand en 2014 le studio a été racheté par Deep Silver, une nouvelle lueur d’espoir est apparue dans les yeux des fans de Saints Row. Leur attente vient d’être récompensée car le studio vient d’annoncer son nouveau jeu : Agents of Mayhem, que l’on pourrait traduire en français par Agents de Destruction 

Agents of Mayhem : le nouveau jeu du studio Volition se dévoile en vidéo

Agents of Mayhem : une bande annonce qui donne envie

C’est donc avec une cinématique bourrée d’action et de tirs dans tous les sens que le jeu se dévoile pour la première fois.

De nombreux indices permettent d’ailleurs d’envisager certains aspects du gameplay du jeu :

Que nous apprend la cinématique ?

Agents of Mayhem : le nouveau jeu du studio Volition se dévoile en vidéo #2

La première chose qui saute aux yeux est l’univers du titre : fini l’univers « pseudo-réaliste » des Saints Row et bienvenue à un univers futuriste voire Cyperpunk avec des robots et drones en tous genres.

Un changement qui peut être plus que profitable au jeu et qui lui évitera de tomber dans le cadre classique des jeux Volition.

Outre le nouvel univers, on a d’ores et déjà repérer certains éléments concernant le gameplay du jeu.

Tout d’abord le jeu sera un GTA like. On le remarque de par la présence d’une carte sur le téléphone de l’un des personnages, indice d’un jeu en open-world avec des missions de poursuite ou de recherche qui les caractérisent tant.

Agents of Mayhem : le nouveau jeu du studio Volition se dévoile en vidéo #3

Parlons maintenant des protagonistes qui sont au nombre de trois.

Ceux-ci forment une escouade et ont chacun des capacités qui leur sont propres, même si on ne sait pas encore ce que Volition nous réserve à leur sujet.

Agents of Mayhem : le nouveau jeu du studio Volition se dévoile en vidéo #4

Pour commencer voici « Fortune » qui se caractérise dans la cinématique par un style de combat très acrobatique.

Armée de deux pistolets lasers et de son drone de combat « Glory » c’est la stratège et ingénieur du groupe.

Agents of Mayhem : le nouveau jeu du studio Volition se dévoile en vidéo #5

Ensuite apparaît « HardTack » un marin badass ! De quoi bien nous faire délirer car il possède un harpon et un cache-œil.

Ce harpon lui donne un style de combat très offensif et surtout basé sur la force brute, de quoi donner envie à tous les fans de bourinage extrême.

Agents of Mayhem : le nouveau jeu du studio Volition se dévoile en vidéo #6

Le dernier personnage quant à lui se surnomme « Hollywood ». Rien que ça, ça présage un personnage  bien déjanté : ce perso est un soldat frimant comme une star tout en ridiculisant son entourage. Un style de combat délirant qui lui permet même d’envoyer sa doublure cascadeur au suicide a sa place.

Agents of Mayhem : le nouveau jeu du studio Volition se dévoile en vidéo #7

Voilà les infos concernant le jeu que l’on remarque dans le trailer, mais il existe un dernier élément qui nous a intrigués, un élément qui pourrait pousser le délire du titre encore plus loin…

Un lien avec les Saints Row ?

Agents of Mayhem : le nouveau jeu du studio Volition se dévoile en vidéo #13

Il y a clairement un lien entre AoM et Saints Row, comme le suggère la présence du symbole du gang des Saints à la fin du trailer, après une conversation entre une jeune femme et quelqu »un dénommé « Ultor ».

Cet élément rend l’intrigue encore plus intéressante et on ne demande qu’à en savoir plus sur le lien entre les Saints, que l’on a déjà suivis dans 4 jeux, et nos 3 nouveaux agents.

Espérons maintenant que davantage d’informations nous seront dévoilées lors de l’E3 2016 qui se déroulera du 14 au 16 juin à Los Angeles…