Lundi 23 Octobre 2017

Les Affamés : le film de zombies canadien se dévoile

20/09/17
Anthony Brogat
Fiche du film Les Affamés
Les Affamés

Sortie : 25/10/2017
Réalisation : Robin Aubert
Avec : Didier Lucien, Marc‑André Grondin, Micheline Lanctôt, plus

Encore un énième film de zombies ? Non ! Les Affamés est bien loin de tout ce que vous avez pu voir dans le genre. Si le sang et les cris d’agonie sont au rendez-vous, le nouveau film d’horreur de Robin Aubert semble apporter un regard neuf sur le fameux zombie movie.

Un film de zombies façon film d’auteur

Les Affamés : le film de zombies canadien se dévoile

S’il y a bien un genre cinématographique qui peine parfois à se renouveler, c’est bien le genre horrifique. Et paradoxalement les films de zombie sont l’exception à cette règle. Entre La Nuit des Morts-Vivants, 28 jours plus tard, Shaun of The Dead, Planète Terreur et plus récemment World War Z, le film de morts-vivants a flirté avec plusieurs registres. Les Affamés réussit le pari de renouveler encore une fois le genre, en adoptant un style plus minimaliste et brut de décoffrage. Ici peu d’effets mais une ambiance oppressante et des acteurs convaincants :

Dans le film, Bonin et Tania, les deux personnages principaux fuient les « Affamés » des habitants d’un village transformés en zombies. C’est au milieu de la forêt qu’ils trouveront refuge.

Un projet difficile

Les Affamés : le film de zombies canadien se dévoile

Lorsque Robin Aubert a tenté de vendre son film au Festival International du Film de Toronto, il s’est heurté à des murs et ce en dépit de son expérience dans le cinéma d’horreur. C’est donc en parti grâce au financement participatif que le film a pu voir le jour. Le réalisateur se dit très fier de son œuvre qu’il décrit comme l’une de ses meilleures productions cinématographiques.

Côté casting on retrouvera Marc-André Grondin(L’Homme qui Rit) et Monia Chokri (Réparer les Vivants) ainsi que Micheline Lanctôt, Brigitte Poupart, Didier Lucien, Patrick Hivon, Luc Proulx, Marie-Ginette Guay et Robert Brouillette. Oui autrement dit des acteurs peu connus  chez nous. Mais d’après la bande-annonce, le talent sera bel et bien au rendez-vous.

Pour découvrir vos premiers zombies québécois il faudra être patient, la date de sortie officielle en France n’a pas encore été annoncée.

Noter : Les Affamés

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+