Baisse des prix au Turkménistan : votre abonnement internet à seulement 7000 $/mois

10/02/11
Ariane Mongeon

Baisse des prix au Turkménistan : votre abonnement internet à seulement 7000 $/moisChaque mois, vous grommelez devant votre facture d’internet haut débit qui ne cesse d’augmenter ?
Restez positifs : il y a bien pire que vous !

Les résidents du Turkménistan, un petit pays d’Asie centrale, peuvent désormais profiter de l’internet haut débit, pour la modique somme de … 6821 $/mois (taxes incluses) selon les tarifs affichés sur la page du fournisseur.
Un vrai luxe !

Les clients de TurkmenTelekom, l’unique fournisseur internet de ce pays reclus (et autoritaire) peuvent désormais bénéficier d’un accès internet avec un impressionnant débit de 2048 kb/seconde et cela, sans limite de téléchargement.

7000 $/mois, trop extravagant pour vous ?
À 3400 $/mois, vous bénéficierez d’une connexion avec un débit de 1024 kb/seconde, toujours illimité.

Encore trop cher pour votre budget ?
L’abonnement mensuel à une connexion de 64kb/seconde, soit l’équivalent d’une connexion internet par ligne téléphonique, ne vous coûtera « que » à 213,16 $/mois.

Pour les petits budgets, le fournisseur internet turkmène offre également une connexion de 64 kb/seconde moins chère, au prix économique de 43$/mois (31,50 €/mois), mais cette fois-ci on vous imposera une limite 2 giga-octets de téléchargement par mois (et à cette vitesse supra-luminique il y a fort à parier que vous n’atteindrez jamais ce palier).

Tous ces prix sont risibles, surtout au regard du salaire mensuel moyen d’un habitant du Turkménistan, qui s’élève à 616 $/mois (453 €/mois).

Les cafés Internet sont autorisés depuis début de 2007 (jusqu’en 2008, seules les entreprises avaient accès à un service internet dans le pays).
Les utilisateurs qui souhaitent se connecter depuis un café doivent débourser 1 $/heure pour ce service.
Seulement ils doivent obligatoirement présenter leur passeport dont le numéro sera inscrit dans un journal, avec relevé du temps et de la durée de leur visite dans le café Internet.
On vous surveille !

Comme quoi nos offres internet haut débit paraissent soudainement plus abordables et moins contrôlées !
Hadopi finalement …

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Afficher les 2 commentaires

  • 1
    Zayetz Il y a 6 ans

    La grande question est : pourquoi avoir une souris de mac ? :O

    • 2
      Fabien Il y a 6 ans

      J'ai juste cherché une photo pour illustrer l'article, il n'y a pas de lien avec les Mac ;)

Publisher Google+
Pour quel métier Star Wars êtes vous fait(e) ?

Fermer